C’est quoi la sécurité Active ?

0,75 seconde, c'est le temps qui s‘écoule entre la vision d'un obstacle et la réaction.  Soit 19 mètres è 90 km/h.  Le but de la sécurité active est de limiter les risques en intervenant sur le comportement de freinage et de stabilité du véhicule dans des situations è risques. 

Ces systèmes de sécurité interviennent sur la voiture en cas de besoin :

L'ESP (Electronic Stability Program) : C'est un contrôle dynamique de stabilité. En cas de sous-virage (l'avant qui dérappe) ou de survirage (l'arrière dérappe), l'ESP intervient pour rétablir la voiture dans son axe.

L'ABS (Anti Blocking System) : Pour empêcher que les roues bloquyent lors d'un freinage que l'ABS a été mis au point. Il n'a pas pour but de réduire la distance de freinage mais de garder le contrôle du véhicule.

Le BAS ou AFU (Assistance au Freinage d'Urgence) : Beaucoup de conducteurs ayant un véhicule avec ABS n'utilisent pas toutes les capacités de freinage en cas d'urgence.  Le système BAS ou AFU détecte le type de pression (fort, rapide,…) exercé sur la pédale de frein et amplifie automatiquement le freinage par injection d'air sous pression dans le liquide de frein. Il permet une amélioration de 0,2 seconde sur le temps de réaction soit une distance non négligeable de 6m è 120 km/h. 
Les systèmes de sécurité développés sont performants et limitent effectivement le risque d'accident, mais ne réduisent pas è zéro le risque d'accident. Mais ne dit-on pas que «Prudence est mère de sécurité » 

MARIA

ESSAIS / تجارب

Essais dynamiques du nouveau Mazda BT-50 à Bousaada Une nouvelle génération pour de nouvelles conquêtes

De notre envoyé spécial à BOusaada, SAID LACETEC’est à Bousaada, ville chère à Nacereddine DInet, et...

Webdesign iX Services