M. Djoudi, ministre des finances l’a annoncé lundi dernier : « Les concessionnaires automobiles doivent devenir un levier à l’investissement »

Interrogé sur les sanctions prévues envers les concessionnaires automobiles qui ne se soumettraient pas è l'obligation d'installer une activité industrielle dans un délai de trois ans tel que prévu par le projet de loi de finances 2014, M. Djoudi a expliqué, de prime abord, que lorsqu'il y a un marché aussi important que l'Algérie, les concessionnaires devraient être ''un levier è l'investissement''.

Ainsi, après les trois années d'activités du concessionnaire, il y aura un contrôle par les services compétents du ministère chargé de l'investissement pour vérifier si l'investissement a été effectivement lancé et réalisé dans les délais, a-t-il avancé.

''Les concessionnaires qui ne respecteront pas cette obligation auront è connaître un certain nombre de sanctions qui seront définies par un texte élaboré par tous les services qui auront matière è pouvoir contrôler et sanctionner'', a prévenu le ministre.

M. Djoudi a estimé que les concessionnaires se trouvent dans un contexte d'investissement favorable dans le secteur des véhicules et activités industrielles connexes, qui va se traduire par des entrées en production, è partir de 2014, de Renault Algérie Production (RAP), le complexe moteurs tracteurs de Constantine et d'autres investissements qui participent au développement de la sous-traitance, è la mise è niveau de l'économie et è répondre è la demande locale.

Saîd Lacète/ Dépêche

Lancement BAIC

ESSAIS / تجارب

Essais dynamiques du nouveau Mazda BT-50 à Bousaada Une nouvelle génération pour de nouvelles conquêtes

De notre envoyé spécial à BOusaada, SAID LACETEC’est à Bousaada, ville chère à Nacereddine DInet, et...

Webdesign iX Services