72 morts et 1 804 blessés dans des accidents de la route en avril dernier

La route continue è faire des victimes et endeuiller des familles. En effet, durant le mois d'Avril dernier, le bilan est toujours alarmant puisque pas moins de 72 personnes sont mortes et 1 804 autres ont été blessées dans 1 545 accidents de la route.
C'est du moins ce qu'a déclaré le directeur de la cellule de communication et des relations publiques è la DGSN, le commissaire divisionnaire Djilali Boudalia et de préciser: 
"L'élément humain constitue le principal facteur de ces accidents (95,92%) suivi d'autres causes liées è l'environnement et au véhicule".
Pourtant, la DGSN, dans le but de diminuer le nombre d'accidents, n'a pas cessé de sensibiliser la population è travers ses multiples campagnes è travers tout le territoire national. Il n'en demeure pas moins que la prudence et le respect du code de la circulation sont loin d'être pris au sérieux par les usagers de la route.
En matière d'infractions, M. Boudalia a rappelé que durant le mois d'avril pas moins de 5 941 cas de violation au code de la route ont été enregistrés et 74 798 procès verbaux ont été dressés sans oublier les 1 336 véhicules mis en fourrière".
Pour ce qui est du retrait du permis de conduire, il faut savoir que durant ce mois d'avril, il y a eu 16168 retraits. «Cette opération s'inscrit dans le cadre des mesures coercitives visant è empêcher les automobilistes de porter atteinte aux autres et è eux-mêmes en les empêchant de conduire pour une période donnée», a expliqué M. Boudalia.
Said Lacète

Lancement BAIC

ESSAIS / تجارب

Essais dynamiques du nouveau Mazda BT-50 à Bousaada Une nouvelle génération pour de nouvelles conquêtes

De notre envoyé spécial à BOusaada, SAID LACETEC’est à Bousaada, ville chère à Nacereddine DInet, et...

Webdesign iX Services