Le gouvernement du Québec parie sur les véhicules électriques

Le gouvernement du Québec fait le pari de l'électricité pour ses transports et va investir plus de 500 millions de dollars canadiens 
et pousser au développement des véhicules électriques, a annoncé aujourd'hui le Premier ministre Pauline Marois.   Comme dans d'autres pays, le Canada tente de promouvoir les voitures  électriques tant pour les particuliers que pour les entreprises ou les administrations. 
Le gouvernement québécois a fixé son objectif è plus de 12.500 véhicules sur trois ans avec les recettes déjè appliquées ailleurs, comme une prime è l'achat et des aides è l'installation de bornes électriques.  Les Québécois bénéficieront d'un rabais maximal de 8.000 dollars è l'achat d'un véhicule électrique durant les trois prochaines années, a indiqué Mme  Marois. De plus, le gouvernement va prendre en charge la moitié des frais d'installation des bornes de recharge électrique au domicile des particuliers.  D'ici la fin du programme en 2017, le gouvernement va participer è  l'installation de 10.000 nouvelles bornes de recharge "sur les routes du  Québec", a dit le Premier ministre.

Lancement BAIC

ESSAIS / تجارب

Essais dynamiques du nouveau Mazda BT-50 à Bousaada Une nouvelle génération pour de nouvelles conquêtes

De notre envoyé spécial à BOusaada, SAID LACETEC’est à Bousaada, ville chère à Nacereddine DInet, et...

Webdesign iX Services