La 5e édition du Salon international Equip Auto Algeria 2011, qui se déroulera du 18 au 21 avril prochains au Palais des expositions des Pins-Maritimes (Safex), s'annonce comme un succès et un défi majeur pour les exposants, mais surtout les organisateurs de l'évènement. Et si les préparatifs vont bon train pour accueillir les professionnels de l'Aftermarket automobile en Algérie, il n'en demeure pas moins que les initiateurs d'un tel carrefour de professionnels tant nationaux qu'étrangers sont sur le qui-vive pour démontrer, encore une fois, que cet événement est le plus important d'Afrique du Nord, mais également une opportunité de rencontres entre fabricants, distributeurs et réparateurs è la recherche de nouveaux marchés, de produits, de services et de partenaires. Le cadre y est malgré le contexte difficile tant appréhendé par les participants.
Lors d'un point de presse, le commissaire général du salon, Nabil Bey-Boumezrag, a réaffirmé que toute l'énergie nécessaire a été mise en œuvre pour le succès de ce rendez-vous. Une chose est sûre, Equip Auto Algeria 2011 tiendra toutes ses promesses et les étrangers seront en force. M. Bey-Boumezrag a, également, souligné que pas moins de 125 exposants et plus de 270 marques leader de l'équipement automobile et poids lourds, mais aussi les gros importateurs et fabricants algériens de pièces de rechange et de matériel de garage, seront présents è la Safex pour exposer des nouveautés et s'imprégner davantage du marché algérien qui émerge è l'ère des métiers du futur.
M. Bey-Boumezrag était accompagné des responsables des pavillons de Tunisie et de France, en l'occurrence Khaled Slahi et Mme Claude Mesegosa.
Devant ces deux participants, l'orateur a développé les axes majeurs de cette édition du salon de l'Aftermarket non sans confirmer son succès avec une participation record de plus de 70 exposants étrangers issus de 8 pays. Il révélera, en ce sens et è titre illustratif, que “pour la première fois, les Marocains seront au nombre de 9 exposants aux côtés des 17 exposants venus de Chine, des 11 exposants issus de France et 10 autres exposants de Tunisie”. Il faut souligner que Equip Auto Algeria vise essentiellement les professionnels algériens, comme les fabricants de pièces de rechange et qui développent, par ailleurs un tissu industriel fort en PME-PMI, les garagistes, les carrossiers réparateurs, les mécaniciens-importateurs de pièces et de matériel de garage et les distributeurs de pièces.
Il vise, également, les acteurs majeurs è valeur ajoutée spécialisés dans les mêmes filières et issus des pays d'Afrique du Nord et de la rive sud de la Méditerranée, comme l'Espagne, l'Italie, la France et autres. Ces derniers, nous dit-on, ciblent actuellement l'industrie mécanique en Algérie, notamment depuis l'annonce de l'intention de lancer la première voiture made in Algeria et l'installation d'une usine de montage de véhicules en Algérie
Consultez la liste complète de prix des véhicules neufs en Algérie
أسعار السيارات الجديدة في الجزائر>
Webdesign iX Services