La Chronique de l\'été par Julien Gerbi

Bonjour è tous et bienvenue sur DZautos.com.

Tout d'abord, je souhaite è tous nos lecteurs un excellent Ramadan.

La Formule 1 est partie en vacances durant quatre semaines, nous laissant le temps de faire un point sur les courses qui ont eu lieu depuis le début de l'été.

Après une domination totale des Red Bull durant la première partie de saison, les trois dernières courses nous ont offert certains retournements de situation. La concurrence proche  et plus précisément les écuries Ferrari et McLaren, s'est réveillée au point de se montrer aussi compétitive que les machines d'Adrian Newey. Si, è Silverstone, Alonso a remporté une magnifique victoire è la suite d'une petite erreur du stand de Vettel,  l'Espagnol n'a pas volé ses 20 secondes d'avance sur la ligne d'arrivée. Derrière, c'est un Mark Webber sur-vitaminé qui a dérangé son champion du monde d'équipier, au point de forcer le stand Red Bull è figer les positions. L'attitude de l'Australien, ignorant les consignes et attaquant sans cesse (mais correctement) Vettel, a agrémenté le suspense de cette fin de course.

Mal è l'aise sur le tracé du Northamptonshire, les McLaren Mercedes se sont montrées imbattables en Allemagne et en Hongrie. Au Nürburgring tout d'abord, Hamilton est allé chercher sa victoire dès le début de course en dépassant Mark Webber de manière audacieuse, puis en repoussant les assauts de l'Australien et d'Alonso, tandis que le leader du championnat Sebastian Vettel a semblé invisible sur ses terres, accumulant les erreurs et se contentant d'une 4ème place.  En Hongrie, ce fut au tour de Jenson Button de faire briller la marque è l'étoile.  En laissant Button lutter de main de maitre contre son co-équipier - la paire allant jusqu'è se doubler plusieurs fois par tour - McLaren a envoyé un message fort de performance et de parité è Red Bull. Le résultat fut exceptionnel, avec une bataille juste et haletante ayant couronné le pilote le plus habile du jour ! Derrière, Vettel et Alonso ont limité les dégâts, tandis que Hamilton récupérait d'une pénalité pour se classer 4ème. 

Ces trois dernières manches ont aussi permis è des écuries d'arrière garde de se démarquer et d'envisager une deuxième partie de saison en pente ascendante. Si Mercedes a beaucoup marqué durant ces dernières courses - Rosberg est sur une lancée de quatre courses consécutives dans les points -, l'écurie indienne Force India a doublé son quota de points en Allemagne et Hongrie, grâce è Adrian Sutil et l'espoir Paul di Resta. Les récentes performances de l'Écossais ont même ravivé les rumeurs de son éventuelle entrée chez Mercedes en lieu et place du Kaiser, Michael Schumacher. Bien que ce remplacement soit très peu probable, celui de Nick Heidfeld par Bruno Senna semble de plus en plus envisagé. Le retour de Robert Kubica en 2011 étant définitivement écarté, il semble qu'Éric Boullier et Gérard Lopez soient è la recherche d'un remplaçant pour le pilote allemand, qui souffre face au jeune Vitaly Petrov.

La F1 reprendra ses droits è Spa ce week-end. Ce circuit, certainement considéré comme le plus beau du monde, devrait nous offrir une course excitante, d'autant que les conditions météorologiques y sont toujours incertaines. Même si le "toboggan des Ardennes" a été modifié avec le temps, le rendant plus accessible et moins dangereux, il demeure néanmoins un juge de paix pour les pilotes. Pour y avoir piloté è plusieurs reprises en Championnat d'Europe de Sport Prototypes, je peux vous assurer qu'il transforme les adolescents en hommes !

D'ici lè, je vous souhaite è tous une excellente fin de ramadan, è vous et è vos familles. 

Prenez soin de vous,

                                                                                                                                                                                                                                                                                  Julien Gerbi
                                                                                                                                                                                                                                                                            www.juliengerbi.com

Lancement BAIC

ESSAIS / تجارب

Essais dynamiques du nouveau Mazda BT-50 à Bousaada Une nouvelle génération pour de nouvelles conquêtes

De notre envoyé spécial à BOusaada, SAID LACETEC’est à Bousaada, ville chère à Nacereddine DInet, et...

Webdesign iX Services