L’autoroute Alger-Lagos sera achevée à la fin de l’année 2014

Le Secrétaire exécutif du NEPAD, M. Ibrahim Assane Mayaki, a affirmé jeudi è New York que l'autoroute Alger-Lagos, qui devrait être achevée d'ici è la fin 2014, contribuerait è la création d'un couloir de développement facilitant le commerce intra-africain.
Dans une conférence de presse animée dans le cadre de ''la semaine Afrique-NEPAD2013'' qui se tient du 21 au 25 octobre au siège de l'ONU, M. Mayaki a mis enavant les grands projets d'infrastructures établis dans le cadre du Programme de développement des infrastructures en Afrique. 
Parmi la cinquantaine de projets du Programme, il a cité notamment l'autoroute Alger-Lagos, qui sera, selon lui, sans doute achevée d'ici è la fin 2014, et qui contribuera è la création d'un couloir de développement facilitant le commerce intra-africain.  
Il a aussi mentionné le projet de pont entre Kinshasa et Brazzaville et la revitalisation de la voie ferrée entre Dakar et Bamako dans le cadre d'un projet plus vaste de corridor allant jusqu'è Djibouti.  
Ce sont lè, a-t-il insisté, des projets ''très importants'' qui bénéficient d'un appui politique et attendent des investissements privés. 
Dans ce sillage, il a rappelé que la Directrice générale du FMI, Mme Christine Lagarde, avait estimé que les financements publics étaient aujourd'hui mieux gérés en Afrique qu'en Europe du fait de l'amélioration de la gouvernance sur le continent africain.
S. L.

Lancement BAIC

ESSAIS / تجارب

Essais dynamiques du nouveau Mazda BT-50 à Bousaada Une nouvelle génération pour de nouvelles conquêtes

De notre envoyé spécial à BOusaada, SAID LACETEC’est à Bousaada, ville chère à Nacereddine DInet, et...

Webdesign iX Services