Intempéries: Liste des routes coupées

Les axes routiers coupés è la circulation,  se trouvent dans les wilayas de Batna, Béjaia, Bouira, Médea,  Khenchela, Tébessa, Tissemsilt et Tizi Ouzou.

- La région de Tizi Ouzou est la plus touchée par cette perturbation de la circulation automobile avec la fermeture de sept routes nationales (RN) et de onze chemins de wilaya (CW).

- La RN 15, reliant Tizi Ouzou è Bouira, a été fermée au niveau du col de Tirourda, dans la commune d'Iferhounène et dans la circonscription de Larba Nath-Irathen. La RN 30, reliant également Tizi Ouzou è Bouira a été coupée dans la commune d'Iboudrarène.

- La RN 12, reliant Tizi Ouzou è Béjaïa a été bloquée è hauteur du lieudit Takma, dans la commune de Yakourène. Les chutes de neiges ont provoqué, en outre, toujours è Tizi Ouzou, la fermeture de la RN 30 B (Boghni-Aghrib), la RN 71 (Ain El Hammam-Azazga) et la RN 73 (Aghrib-Azzefoun).

- Les CW 9 (Tizi Ouzou-Béjaia) et 253 (Ain El Hammam-Béjaia) ont été fermés au col de Chellata, dans la commune d'Illoula-Oumalou. Le CW 1 (Larbaa-Nath-Iraten/Aït Oumalou) a été fermé dans la commune d'Aït Oumalou.

- Les autres chemins de la région bloqués è la circulation automobile, è Tizi Ouzou, sont le CW 100 (Beni Douala-Ouadia), è hauteur de la commune de Beni Douala, le CW 11 (Ain El Hammam-Ouacif), au niveau de Ain El Hammam, le CW 10, dans la commune d'Aït Yahia, le CW 251 (Bouzguène-Illoula Oumalou) et le CW 8 (Yakourène-Zekri).

- La perturbation de la circulation a été également enregistrée par la gendarmerie nationale sur les CW 158 (Yakourène-Akerrou), 159 (Zekri-Aït Chafaâ) et le CW 150 reliant Ain El Hammam è Mekla. Par ailleurs, dans la wilaya de Médéa, les services de la gendarmerie ont fait état de la fermeture è la circulation automobile de la RN 28 (RN 60-CW19) au lieudit Ain El Hamel, dans la commune de Derrag.

- La même constat a été enregistré sur la RN 65 (Bouira-Médéa), è Medjana, dans la commune de Dechmia et sur la RN 33, au lieudit Tekedjda, dans la commune d'El-Asnam. A Médéa, la fermeture è la circulation a touché, en outre, le CW 64 (reliant la ville d'El Aïssaoua è El-Omria, sur une distance de 20 km) et la RN 8 (reliant Bouira è M'sila), au lieudit Kherat, dans la commune de Sour-El-Ghozlane.

- Les chutes de neiges ont été également è l'origine de la fermeture de plusieurs axes routiers dans le département de Bouira. Il s'agit des CW 5 (Bouira-Ain Tork), CW 6 (Bouira-Ait Laaziz), CW 12 (reliant la ville de Ridane è Maamora), CW 93 (Lakhdaria-Guerrouma) et de la RN 60 reliant la ville de Bordj-Emir-Abdelkader è Theniet-El-Had, sur une distance de 35 km.

- Dans le département de Tissemsilt, il a été constaté la fermeture de la circulation automobile sur le CW 84 reliant la ville de Bordj-Emir-Abdelkader et le CW 19 sur une distance de 10 km.

- A Khenchela, les services de la gendarmerie nationale ont relevé la fermeture d'un seul axe routier, è savoir le chemin de wilaya 172 reliant Yabous è Chellia, au lieudit « village Achika » dans la commune de Chellia. A Batna, il a été déploré le blocage des routes nationales 31 (Arris-Batna), è hauteur de la commune d'Ichmoul.

- Les services de la gendarmerie ont mentionné dans leur bilan la fermeture, dans la wilaya de Tébessa, de la route nationale 83 (Tébessa-Khenchela), au lieudit Fedj El Besbas, dans la commune d'El Ogla. Il a été question également de la fermeture, dans la même wilaya de Tébessa, de la RN 10 (Tébessa-Oum El Bouaghi) au lieudit Ain Feda, dans la commune de Bir-Deheb et du chemin de wilaya 5 (El-Ma-Labiodh/Chéria), è hauteur du douar El Karimia, dans la commune d'El-Ogla-el-Malha.

- Les chutes de neige ont enfin provoqué la fermeture è la circulation automobile de plusieurs tronçons routiers, dans la wilaya de Béjaia, selon les services de la gendarmerie nationale.

- Il s'agit de la RN 26 A (Akbou-Tizi Ouzou), bloquée è Fedj Chellata, de la RN 12 (Bejaia-Tizi Ouzou), fermée è hauteur de la commune d'Adekar, de la RN 74 (reliant le village Tibouamchine de Sadouk au village Boukini de Beni Maouche) et de la RN 75 (Sétif-Béjaia), fermée entres les communes de Barbacha et Kendira.

- Les autres axes routiers fermés è la circulation, dans la wilaya de Béjaia sont la RN 106 (Béjaia-Bordj Bouarreridj), bloquée au niveau du village d'Ighil-Ali et le CW 7 reliant la commune de Tazmalt è la commune de Beni Maouche, fermé au niveau de la ville de Beni-Mlikeche.

- Le chemin de la région 23 (Tamokra-Akbou) est fermé è hauteur du pont Bouslam dans la commune de Tamoka et le CW 22 (Beni Djellila-Semaoune) est fermée, d'après la gendarmerie, dans la commune de Sidi-Ayad et Timezrit.

Lancement BAIC

ESSAIS / تجارب

Essais dynamiques du nouveau Mazda BT-50 à Bousaada Une nouvelle génération pour de nouvelles conquêtes

De notre envoyé spécial à BOusaada, SAID LACETEC’est à Bousaada, ville chère à Nacereddine DInet, et...

Webdesign iX Services