Hausse des ventes de véhicules neufs

Les ventes de véhicules neufs au Japon, hors mini-modèles, ont augmenté de 17,3% en octobre sur un an, a annoncé hier l'association des concessionnaires d'automobiles.  Il s'agit de la deuxième hausse d'affilée, après celle de 12,4% constatée en septembre. 
Les ventes de véhicules de gabarits traditionnels n'avaient auparavant pas été positives depuis la hausse plus modérée enregistrée en avril. 
Un total de 264.587 voitures, poids lourds et bus ont été achetés le mois dernier dans l'archipel, contre 225.543 en octobre 2012, a précisé la même source dans un communiqué.  Dans le détail, 232.922 voitures de tourisme ont été vendues en octobre, soit un gain de 18,6% sur un an. 
Les ventes de camions et camionnettes ont pour leur part augmenté de 8,8% è 30.847 unités et celles de bus de 12,4% è 818 exemplaires. 
Ces chiffres ne comprennent en outre pas les modèles de moins de 660 cc comptabilisés è part, et dont les ventes ont progressé de 17,4% en octobre sur un an, un quatrième mois de hausse d'affilée. Elles se sont établies è 157.083 unités. 
En 2012, les ventes de véhicules avaient regagné plus de 25% sur un an, tous modèles confondus, grâce aux dispositions particulières prises par l'Etat pour redonner du tonus au secteur de l'automobile, affecté par la morosité économique et le séisme du 11 mars 2011. 
Elles ont toutefois subi ensuite, è partir de septembre 2012, le contrecoup de l'arrêt des aides, mais la popularité des petits modèles et une amélioration économique semblent avoir mis fin è cette mauvaise passe. Le moral des Japonais est en tout cas déjè nettement remonté. Cette embellie commence ainsi è se traduire aussi sur les ventes d'automobiles, même si celles-ci restent sujettes è d'importantes variations.

Lancement BAIC

ESSAIS / تجارب

Essais dynamiques du nouveau Mazda BT-50 à Bousaada Une nouvelle génération pour de nouvelles conquêtes

De notre envoyé spécial à BOusaada, SAID LACETEC’est à Bousaada, ville chère à Nacereddine DInet, et...

Webdesign iX Services