Great Wall s\'installe en Europe

Great Wall annonce qu'il débute la production de véhicules en Europe dès le 21 février. En Bulgarie très précisément. La marque qui connait un grand succès dans le monde et en Algérie aussi via son distributeur GMS, veut ainsi confirmer que ses véhicules sont de qualité incontestable et s'attaque au marché européen après la résiste de ses modèle dans le très fermé marché de l'automobile en Italie.  Great-Wall, qui fait un succès retentissant en Algérie avec des modèles comme la Voleex C 30, la Florid,  et le pickup Wingle, va signer  en Europe avec "Litex Motors", son partenaire depuis 2009. Il s'agit du premier site d'assemblage européen pour Great Wall.  Ses  capacités de production seront de 50 000 unités par an. Mais dans le plan de développement de l'usine,  cette unité va se transformer en usine vraie usine  production, dans 2 ou 3 ans,  avec des capacités qui peuvent  suffir la demande Européenne mais aussi de la région du MENA ( Afrique du nord et moyen orient) en raison de la proximité géographique.

 Trois modèles seront donc assemblés en Bulgarie. Il s'agit du Voleex C10, du pick-up Steed 5 et du 4x4 Hover H5. Le prix d'attaque de la Voleex C10 est estimé aux alentours de 8 000 euros. Une offre compétitive dans le segment des "Entry" en Europe.  Par ailleurs, Ferdinand Dudenhöffer, expert au Centre de recherche automobile de Duisbourg en Allemagne, a confie è l'agence France presse (AFP),  que les véhicules de Great Wall "sont susceptibles de trouver des clients en Europe de l'Est et en europe du  Sud",  et  d'ajouter que Great Wall peut  tout è fait viser "une part de marché de 5 % dans les pays d'Europe de l'Est dans les 5ou 6 prochaines années avenir".

Rappelons  que Great Wall exporte  des véhicules dans plusieurs pays, notamment en Algérie, en Russie, en Afrique du Sud, au Chili, en Irak, en Australie et  aen Italie. Un pays dans lequel great Wall  souhaite  s'ancrer d'avantage  pour développer  le marché du  Sud de l'Europe.  Les dirigeants de Great Wall tablent sur un volume d'exportations de 100 000 véhicules en 2012,  contre 83 000 en 2011 et 55 000 en 2010 ! . 

 


Lancement BAIC

ESSAIS / تجارب

Essais dynamiques du nouveau Mazda BT-50 à Bousaada Une nouvelle génération pour de nouvelles conquêtes

De notre envoyé spécial à BOusaada, SAID LACETEC’est à Bousaada, ville chère à Nacereddine DInet, et...

Webdesign iX Services