La remise des trophées du premier Rallye des médias de régularité, un événement organisé par la revue Dz Autos, en collaboration avec la Fédération algérienne des sports mécaniques (FASM) et des concessionnaires automobiles, qui ont fourni les véhicules pour les participants, a eu lieu dans la soirée de samedi dernier au niveau de l'hôtel Le Royal, de Hammamet Yasmine, en Tunisie.
Le vainqueur est l‘équipage de la radio Bahdja, suivi, en seconde position, par celui du journal Le Jeune Indépendant et en troisième position par celui de la société Kenza Call Center. La satisfaction était, ainsi, générale, que ce soit chez les organisateurs ou chez les concessionnaires automobiles.
Les deux premiers roulaient avec des voitures appartenant au groupe CFAO Diamal. Il s'agit d'une BMW et d'une Opel. Le troisième, une Chevrolet Captiva, est le véhicule «personnel» de Kenza Call Center. Les autres voitures du Rallye ont été fournies par les concessionnaires GMS, représentants des marques Jeep et Mercedes, Peugeot Algérie, Renault Algérie, Ival Fiat, ainsi que SOVAC (Volkswagen). L'assistance technique a été assurée par le représentant de Monroe en Algérie. Il faut rappeler que cette «course» s'est faite en trois étapes. Une première, de 299,1 kilomètres, reliant Alger è Sétif. Une seconde, de 234,3 km, reliant Constantine au poste frontalier d'Oum Tbol. Et une troisième, sur le territoire tunisien, de 241,1 km, reliant Tabarka è Hammamet Yasmine. Bien évidemment, comme son nom l'indique, le Rallye de régularité n'est pas une compétition de course. Les participants sont censés parcourir toutes les distances
en respectant un temps de référence imposé par les organisateurs. Cela, tout en ne commettant pas d'infraction au code de la route. Donc, la première étape devait être parcourue en 3 heures 59 minutes, è une vitesse moyenne de 75 km/h, la seconde en 3 h 36 (è une moyenne de 65 km/h) et la troisième en 5 h 21 (è une moyenne de 45 km/h). Des observateurs sont placés, sur le parcours, dans des lieux tenus «secrets» afin d‘évaluer le temps des compétiteurs.
En tout état de cause, pour Nabil Meguiref, responsable de la revue Dz Autos, organisatrice du Rallye des médias, cet événement a été une réussite en termes d'organisation. Celui-ci a d'ailleurs tenu è l'affirmer lors de son intervention avant la remise des trophées. Même avis de la part du responsable de la FASM, Mohamed Houadef, qui a signalé que les équipages ont «assimilé en deux jours des notions que d'autres assimilent en un temps beaucoup plus long». Il a ajouté que la réussite de l‘événement réside aussi dans le fait qu'il n'y a eu aucun accident. Par ailleurs, tout le monde s'est accordé è dire qu'il faut tout mettre en oeuvre pour que l‘événement puisse devenir une tradition.
Les trois représentants des concessionnaires CFAODiamal, SOVAC et GMS, présents è Hammamet, respectivement Amine Hachlef, Hassiba Khellaf et Tarek Ghebouba ont tous salué l'initiative et ont relevé la réussite de l'organisation. A noter, en dernier lieu, que les 19 équipages participants, ainsi que les organisateurs, ont pris le chemin du retour hier dans la matinée. Le départ s'est fait vers la ville frontalière de Tabarka.
Aujourd'hui, la délégation rejoindra Alger en parcourant les villes côtières de l'est du pays. Au-delè de la compétition en soi, l‘événement a été l'occasion, entre autres, d'affirmer les liens d‘«amitié» entre l'Algérie et la Tunisie, et de faire connaître les villes touristiques tunisiennes aux Algériens. La Tunisie accorde une grande importance aux estivants algériens qui, par milliers, vont y passer leurs vacances. Pari réussi donc de Nabil Meguiref, pour une première initiative dans le genre.
Consultez la liste complète de prix des véhicules neufs en Algérie
أسعار السيارات الجديدة في الجزائر>
Webdesign iX Services