Essais Chevrolet Trax LT 4x2 1.8 ess 140ch Un SUV urbain idéal pour la famille

On aurait aimé le voir sur le marché au lendemain de sa présentation au grand public lors du Salon international de l'Automobile d'Alger 2013 mais des contraintes d'ordre administrative (homologation tardive) ont fait que le nouveau produit de Chevrolet eut connu le vestibule de sa commercialisation récemment.
Chevrolet Trax  LT 4x2 1.8 140 ch s'expose comme étant un  SUV  coruscant.  C'est du moins notre première impression è l'issue des essais que nous avions effectués  sur ce multisegment compact sur les routes de la capitale mais également loin des agglomérations auxquelles le nouveau venu de Chevrolet s'y adapte parfaitement. Couplé è une boite manuelle è 5 rapports, le Trax négocie excellemment la  route qu'il aime serpenter avec douceur sans que l'on lui mette un coup de «pression». Une fois en marche, le moteur 1.8 distribue un son doux voire silencieux avant de transmettre par la suite un  rugissement quelque peu bruyant pour montrer sa robustesse quand on atteint les 140 km/h pour ne pas dire plus. Néanmoins, ce bruit n'enlève en rien è l'agréable conduite qu'il nous offre.  C'est une motorisation qui rend la conduite au volant très captivante d'autant que la consommation est très réduite avec ce bolide qui peut rivaliser avec les autres grosses cylindrées. En effet, durant tout le temps de notre essai (une semaine), nous avons enregistré une oscillation de 8l/100 km, ce qui doit intéresser davantage les futurs propriétaires de ce véhicule.

Extérieur et intérieur du Trax

Long de  4m 28 et  1m 78 de large pour un empattement de 2m 55, le Trax LT 1.8 140 ch offre un design impressionnant.A l'avant, le logo doré de la marque américaine attire, è première vue, l'attention de tout curieux. Il affiche également un fin filet sur le capot et une calandre è deux niveaux qui épouse le nœud papillon doré. A l'arrière, le même logo  domine les feux prolongés jusqu'aux ailes. Lè aussi, le décor est somptueux puisqu'il enrobe ce design que l'on souhaite toujours voir sur un SUV, même de moindre cylindrée. Son charmant design extérieur  est marié è un air jovial malgré son ton agressif car au fur et è mesure qu'on l'apprivoise, il devient du coup, un assemblage idéal pour accabler le monde du bitume. A l'intérieur, notre première remarque va droit è l'absence d'un accoudoir et la présence du port USB qui se trouve dans la boite latérale droite. Aussi, pas de radar de recul mais ceci n'enlève rien au reste de l'habitacle qui demeure riche en équipements mais surtout au nombre de compartiments de rangement. Côté équipements, on retrouve  bien entendu l'ABS, les airbags frontaux et latéraux,  le régulateur de vitesse, la climatisation, les lève-vitres électriques avant-arrière, le Bluetooth et  le toit ouvrant électrique. En ce qui concerne la planche de bord, celle –ci est composée d'un  cinémomètre numérique, rectangulaire et cristallin et d'un compte-tours analogique et pour rester dans le registre de capacité, il faut savoir que le Trax LT 1.8 140 CH, avec ses sièges  arrière rabattus, offre un volume de son coffre qui peut atteindre 1370 litres. 

Said Lacète

Lancement BAIC

ESSAIS / تجارب

Essais dynamiques du nouveau Mazda BT-50 à Bousaada Une nouvelle génération pour de nouvelles conquêtes

De notre envoyé spécial à BOusaada, SAID LACETEC’est à Bousaada, ville chère à Nacereddine DInet, et...

Webdesign iX Services