Essai Laguna III 2.0 DCI 150ch

Voiture élégante, raffinée, dotée de motorisations puissantes, très riche en équipement. Laguna 3éme du nom, est un redoutable concurrent dans le segment ou elle concourt. Ce véhicule a été conçu ppur figurer au top 3 de son segment en matière de qualité produit et services.

De l'extérieur

La face avant de Laguna arbore un large capot, au bout duquel loge le logo de la marque. De grands projecteurs et une large prise d'air trouvent également leurs places/ A ce dernier se greffent deux projecteur antibrouillard. En haut apparaissent des lignes de toit légèrement arquées. La poupe assez haute se contente de feux longilignes è diodes électroluminescentes (LED). l'habitabilité de cette nouvelle Laguna est plus grande de 9 cm, plus large de 3 cm et plus haute de 1 cm que la version précédente. Elle a réellement progressé en espace intérieur, notamment pour ce qui est de l'espace aux jambes è l'arrière. Le coffre, affiche un volume de 450 litres, soit une valeur dans la moyenne supérieure du segment. Mais c'est surtout par sa finition et sa présentation que l'intérieur se demarque de l'ancienne Laguna.

A l'intérieur

En effet, outre une planche de bord au dessin épuré et aux commandes ergonomiques, c'est la qualité des matériaux et le degré de finition qui flatteront les futurs propriétaires. Le volant gainé de cuir, les plastiques en mousse qui recouvre la partie supérieure du tableau de bord et le confort d'insonorisation sont autant d'éléments qui dégagent un parfum de haut de gamme. Autre signe d'une montée en gamme, l'électronique embarquée a été revue, améliorée et fiabilisée. C'est le cas de la carte d'accès et de démarrage qui devient plus sûre et moins fragile après avoir été soumise aux pires sévices durant les tests de développement. C'est également le cas du module de climatisation. Outre la présence de diffuseurs è l'arrière, l'air conditionné est régulé via un système inédit offrant trois modes : auto fast et soft. On y trouve également un ordinateur de bord qui communique toutes les informations.

Au volant

Le conducteur de la Laguna bénéficie du frein de parking assisté. Il fonctionne sur simple pressions sur un bouton. Cet équipement facilite d'avantage la conduite. Au demarrage en cote. Il se désactive automatiquement lors de l'accélration. Un limiteur-régulateur de vitesse trouve aussi sa place. Lorseque la vitesse est reglé a 100 km/h il est inutile de forcer sur la pédale. La voiture ne dépassera pas la limite qui lui a été programmée a moins d'appuyé sur le bouton qui désactive la fonction. Les feux son è allumage automatique de même que les essuie-glaces. Coté sécurité La nouvelle Laguna est dotée de huit airbags de nouvelle génération (double chambre). Grâce aux zones déformables les passegsrs sont doublement protégés en cas de choc latéral. Profitant d'une 6eme vitesse pour abaisser le niveau sonore du régime moteur, la Laguna III a non seulement fait preuve d'un silence de fonctionnement, mais a aussi démontré une très bonne tenue de route. Direction précise, efficacité des suspensions, freinage rassurant, châssis incisif et virant presque è plat dans les courbes t et projecteur Xenon directionels, sont autant de qualités a mettre a l'actif de Laguna. En somme, rien n'a été laissé au hasard par les ingénieurs de la marque au losange. Au cours des essais sur route, la voiture s'est révélé très dynamique et extrêmement puissante. Elle procure des sensations de conduite exceptionnelles, favorisées par l'arsenal des équipement embarquées Son toit ouvrant rajoute une touche d'esthétique et permet de profiter du paysage. Laguna profite de trois ans de garantie ou 100 000 km. Elle semble apporter des réponses claires aux férus du luxe, du confort et des sensations fortes. Avec des motorisations affûtées, une finition irréprochable, de nouveaux équipements et des tarifs nettement plus compétitifs que ceux de ses concurrentes. Elle n'aura pas trop de mal è grimper les marches du podium. 


 

Lancement BAIC

ESSAIS / تجارب

Essais dynamiques du nouveau Mazda BT-50 à Bousaada Une nouvelle génération pour de nouvelles conquêtes

De notre envoyé spécial à BOusaada, SAID LACETEC’est à Bousaada, ville chère à Nacereddine DInet, et...

Webdesign iX Services