Essai : Suzuki Alto K10

La Suzuki Alto K10 est une solution intelligente pour ceux qui recherchent une citadine confortable, puissante, faible et peu gourmande.  Elle se situe entre la Maruti-800 et la Célério qui elle aussi est  une citadine mais dans un style un peu plus huppé. La K10 apporte un peu de style frai et surtout un moteur exceptionnel : Le 1.0 litres,  vue sur la Célério et dont les échos sont des plus favorables. 

 Sur la route

Le 1-litre caché sous le capot est moteur surprenant. Avec lui, fini l'idée de rouler petit parcequ'on conduit une petit voiture. Pour être honnête, ce moteur nous a beaucoup surpris. Nerveux et puissant, il garantie des reprises quel que soit le type de roulage. Même quand on enclenche la climatisation sur une pente, le régime ne baisse. Et en parlant de pentes, nous avons même provoqué un départ arrêté  avec la 2éme vitesse sur une petite pente.  Figurez vous : la voiture a démarré sans aucune gène. Nous pensons que l'un des points forts de la Alto K 10 se cache sous le capot. Sinon la conduite est stable que ce soit sur route ou autoroute. En ville, la voiture est dans son élément. Et quel soulagement, quand on se rend compte qu'on peut lui trouve une place de stationnement lè ou beaucoup d'autres n'arrivent pas è se garer. 

 Le look et vie è bors

A l'extérieur, les phares angulaires couplés è une grande calandre confèrent è la nouvelle Alto une allure pure et mature. L'arrière dessiné avec de nouveaux feux  offre un look assez  moderne et qui cadre bien avec le style global. La longueur hors tout, donne l'Alto K10  une position plus volontariste.
L'intérieur est celui d'une  citadine. En dépit de son petit prix et de la catégorie dans laquelle elle concourt,  l'habitacle de la K10 est soigné. Les plastiques sont de bonne  facture et le niveau de finition d'assemblage est très correcte. Le volant est joli et le tableau de bord est  facile è lire grâce a des cadrans bien agencés. Nous avons apprécié la présence d'un compte tour minute, ce qui n'est pas très répandu dans ce segment. La console centrale est simple mais prévoit toute les fonctions de base, comment le chauffage le dégivrage et la climatisation. L'assise est confortable. 4 adultes et un enfant peuvent voyager dans de bonnes conditions.

Nabil Meghiref

 

Lancement BAIC

ESSAIS / تجارب

Essais dynamiques du nouveau Mazda BT-50 à Bousaada Une nouvelle génération pour de nouvelles conquêtes

De notre envoyé spécial à BOusaada, SAID LACETEC’est à Bousaada, ville chère à Nacereddine DInet, et...

Webdesign iX Services