Essai : Nouvelle Toyota Yaris (1.300.000 DA sans taxe)

 La Toyota Yaris 3éme du nom est une japonaise née en France. Elle est plus longue de sa devancière de 10 cm (3,89 m), plus basse de 2 cm (1,51 m). Mais cela est fait pour ressortir le coté sportif et dynamique de la voiture. Ses lignes sont plus tendues et son « visage » conforme au nouveau design des Toyota  donnent è la voiture une allure expressive. La nouvelle Yaris est  la plus compact de son segment mais sont habitabilité demeure l'une des plus confortable. Nous avons remarqué que l'espace intérieur a été agrandi. L'indicateur de vitesse et des tours minutes quitte le milieu pour revenir derrière le volant. La console centrale est horizontale et incorpore un écran tactile (finition Touch). L'assemblage et le niveau de finition sont de haute facture. Grâce è un empattement allongé (2,51 m)  la Yaris propose une bonne habitabilité è l'arrière notamment. Par contre la nouvelle Yaris se montre un peut radine en termes d'espaces de rangements. L'on note néanmoins la présence d'une boîte è gants et de bacs de portières avant. Par contre le volume du coffre a augmenté : 286 litres au lieu de 272 litres. Ceci permet de placer la  Yaris III dans la moyenne de sa catégorie. Il est également è noter que la banquette arrière coulissante n'a pas été prévue dans cette Yaris.

 Sur la route

 La Yaris profite de la légendaire tenue de route consolidé sur tous les modèles de la marque. Cela est le fruit d'un savoir faire cumulé des années durant. Le moteur 1.3 VVT-i  de 99ch est très dynamiques. Cette nouvelle génération de moteurs thermiques permet d'avoir plus de puissance tout en réduisant la taille des cylindrées. Cela se traduit par un gain de puissance tout en réduisant la consommation de carburant et par voies de conséquences les rejets en Co2. Il faut dire que ce moteur est beaucoup aidé  par la è boîte manuelle de 06 rapports, dont l'étagement est court que ce soit pour les rapports inferieurs que supérieurs. Le hasard  a voulu que l'on essaye ce véhicule par un temps pluvieux en cycle urbain et autoroutes. Sur ce point nous avons été très contant d'avoir un balai d'essuie glace centrale très efficace face aux averses. Le système d'éclairage est lui aussi performant.

La vie a bord

L'habitabilité qui a été augmentée de 03 % par rapport è la version précédente, rend la Yaris encore plus accueillante. Le poste de conduite devient plus spacieux et ergonomiques. A présent les conducteurs aux corpulences avantageuses trouvent leurs aises. Il faut juste faire attention au moment d'accéder è bord de ne pas se prend le genou droit avec l'ongle inferieur du tableau de bord. Sinon le choc risque d'être violent. L'assise est évidement confortable pour les tous les passagers mais ceux qui se mettent è l'arrière seront les plus gâtés. La nouvelle console centrale horizontale, équipée de l'écran tactile « Touch » pour notre modèle d'essai, égaye l'ambiance è bord. Il est è noter que l'écran tactile qui fait son entrée dans Yaris III n'a été jusque-lè vue que  dans les modèles haut de gamme de Toyota.    

 Les équipements

Direction assistée, le volant réglable en hauteur et en profondeur, les vitres électriques, un autoradio MP3 è écran tactile, prises auxiliaire, la banquette rabattable deux tiers/un tiers, l'ABS, L' EBD la  climatisation. La Yaris III Commence è 1.300.000 DA taxe non incluse. La version Touch est a 1.520.000 DA.

 

Nabil Meghiref

Lancement BAIC

ESSAIS / تجارب

Essais dynamiques du nouveau Mazda BT-50 à Bousaada Une nouvelle génération pour de nouvelles conquêtes

De notre envoyé spécial à BOusaada, SAID LACETEC’est à Bousaada, ville chère à Nacereddine DInet, et...

Webdesign iX Services