EQUIP AUTO ALGERIA: Du 4 au 7 mars 2013

La 7e édition  «EQUIP AUTO ALGERIA», le salon international des équipements et services pour tous les véhicules se tiendra dans la ,période allant du 4 au 7 Mars 2013 au Palais des expositions des Pins Maritimes  d'Alger. C'est aussi sous le slogan du « signe du renouveau que cette 7eédition se veut être un évènement particulier puisque Equip Auto Algeria 2013 s'installe pour la 1re fois sous toits du plus prestigieux hall du Palais des Expositions après avoir connu les pavillons S et U lors des précédentes éditions.

Qui est EQUIP AUTO ALGERIA  ?

Ayant vu le jour en 2006, EQUIP AUTO ALGERIA  a acquis, au fil des années, une place prépondérante dans le secteur de l'Aftermarket automobile pour en devenir, dans le même temps, un rond-point reunificateur des professionnels.  Depuis, chaque année (du 4 au 7 mars) s'effectue ce rendez-vous au Pavillon Central du Palais des Expositions, réunissant pendant  ces 4 jours pas moins de 200 d'exposants représentant 300 marques leaders de l'équipement automobile. Aussi, la participation massive des acteurs du poids lourds (IVECO – RENAULT TRUCKS – VOLVO TRUCKS) ainsi que les principaux importateurs et fabricants algériens de pièces de rechange et de matériels de garage, ne passe jamais inaperçue dans la mesure où c'est ce secteur-lè qui demeure l'animation pronciupale de cet événement.

 Du (re) nouveau pour le Salon 2013

Pour le salon de 2013, on note une présence enrichissante de 71% d'internationaux issus d'une quinzaine de nations et  5 pavillons nationaux officiels : France - Pologne – Turquie- Maroc – Chine. C'est s'attendre aussi è  une participation massive des acteurs étrangers spécialisés dans la maintenance automobile et des grandes marques du secteur de la pièce de rechange. C'est le cas de Bosch - Mahle – Honeywell - Philips - Total lubrifiant - Petroser - Mann+Hummel qui  se sont manifestés pour être de la « partie ». Une partie qui fera face è une offre et qui répondra aux besoins de 7.000 visiteurs professionnels environ.      Le renouveau de ce salon s'estampille aussi par le fait que le développement de l'industrie automobile en Algérie intéresse è plus d'un titre les acteurs de l'Aftermarket Automobile de par son essor fulgurant et un intérêt grandissant en ce qui concerne l'autre volet qui n'est autre que le secteur de la pièce de rechange et l'activité de la sous-traitance dans notre pays. L'installation de l'usine de montage de Renault en Algérie dans la zone d'activités d'Oued Tlélat (Oran) en est la preuve formelle.   Une 7e édition qui sera également élargie, en plus de la présentation et  de l'innovation des tous nouveaux produits des exposants, aux solutions de recherche pour la clientèle désirant acquérir la moindre information. Ce salon traitera tout ce qui tourne autour des équipements et des accessoires pour véhicules légers et industriels  et è ceux de garages et services associés en passant par les produits pétroliers, lubrifiants, entretiens, pneumatiques et jantes. Aussi, des points de presse avec débats sur le marché de l'après-vente automobile, pilotés pour certains par des exposants internationaux se tiendront durant toute la durée de cette 7e édition.

Said Lacète

Lancement BAIC

ESSAIS / تجارب

Essais dynamiques du nouveau Mazda BT-50 à Bousaada Une nouvelle génération pour de nouvelles conquêtes

De notre envoyé spécial à BOusaada, SAID LACETEC’est à Bousaada, ville chère à Nacereddine DInet, et...

Webdesign iX Services