Diamal a annoncé la mise sur rails de deux concepts. Damal Equipement et Diamal Entreprises. Ces concepts qui se sont schématisés en marge du 3éme salon des véhicules industriels, consiste pour ce qui est de « Diamal Equipements » en une large proposition commerciale couvrant plusieurs marques internationales. C'est notamment le cas des tracteurs routiers DAF (N°2 en Europe), Isuzu, Dongfeng qui reste leader chinois des véhicules utilitaires et poids lourds, la marque EP pour les chariots élévateurs, ainsi que d'autres produits tel que les pneumatiques qui seront lancé dans environs 6 mois.
Au cours d'une conférence de presse, Mr Pièrre Labbé, DG de Diamal a affirmé qu'avec cette gamme, Diamal ambitionne de procurer une offre commerciale unique et complémentaire en termes de produits, de service et de prix. En effet, il est è retenir que cette éventail, s'adresse a tous les besoins professionnels, en partant part une offre sur un camion Diesel Dongfeng, plateau de 1 tonne è 770.000 DA Taxes incluses.
Par ailleurs et dans le but d'intégrer au maximum le tissu industriel Algérien, des partenariats sont réalisés avec des intégrateurs nationaux comme l'entreprise El Aiz qui fabrique et incorpore sur des camions des bennes tisseuses, ou encore l'entreprise Legras qui fabrique des bennes, des caissons et des aspirateurs. Pièrre Labbé n'a pas caché le fait qu'un tel tissu de sous traitants est le premier pas vers la consolidation de l'assemblage en Algérie.
Pour ce qui est de l'offre « Diamal Entreprise » il a été expliqué que cette dernière consiste en un plan de financement sous forme de leasing avec des partenaires financiers de référence. Les avantages du leasing sont un financement sous forme de location longue durée, la récupération intégrale de la TVA et la déductibilité intégrale des charges. Un premier site pilote de « Diamal Equipements » sera ouvert en février 2010 è Oran.
Nabil Meghiref
Consultez la liste complète de prix des véhicules neufs en Algérie
أسعار السيارات الجديدة في الجزائر>
Webdesign iX Services