Collision entre deux autobus en Iran: 44 morts et 39 blessés

Quarante-quatre personnes ont été tuées et 39 blessées lundi soir en Iran dans une collision entre deux autobus qui ont pris feu sur l'autoroute Qom-Téhéran, a rapporté l'agence Isna.
"Le conducteur d'un autobus en provenance d'Ispahan a perdu le contrôle de son véhicule après que l'un de ses pneus ait éclaté. Il a percuté une voiture avant de se retrouver sur la voie inverse où il a percuté un autre autobus. Les deux véhicules ont immédiatement pris feu", a déclaré le colonel Ardeshir Jamshidi-rad.
Les routes iraniennes faisaient partie des plus dangereuses au monde il y a encore peu de temps. Dans les années 1990, il y avait environ 28.000 morts par an pour un parc automobile évalué è 4 millions de voitures.
Ces deux dernières années, le nombre de morts est descendu è environ 20.000 par an pour un parc automobile qui est passé è 17 millions de véhicules. La très forte présence policière sur les routes et une augmentation considérable des amendes explique un meilleur comportement des automobilistes.

Lancement BAIC

ESSAIS / تجارب

Essais dynamiques du nouveau Mazda BT-50 à Bousaada Une nouvelle génération pour de nouvelles conquêtes

De notre envoyé spécial à BOusaada, SAID LACETEC’est à Bousaada, ville chère à Nacereddine DInet, et...

Webdesign iX Services