CITROËN A ORAN: DES REMISES ET DE LA DISPONIBILITÉ

Présente è la 13e édition du Salon Autowest d'Oran, Citroën Algérie occupe deux stands d'une superficie totale de 760. Un site pour la gamme des VP (Gamme C et ligne DS de 600 m2) et le second, placé en dehors de l'enceinte, dédié pour la gamme des VU véhicules utilitaires avec 160m2. Aussi, la riche gamme présentée par la marque française fait d'abord l'objet, durant toute la durée de ce Salon, de remises pouvant atteindre jusqu'è 450 000 da et puis, on annonce du côté de Citroën Algérie que tous les véhicules sont disponibles è la livraison. A la fin de ce mois qui clôt une année, Citroën Entreprises représentera plus  plus de 30% du chiffre d'affaire de SAIDA.

Objectifs atteints pour 2013

Nonobstant une année 2013 quelque peu sectionnée sur le marché national, il n'en demeure pas moins que Citroën Algérie a atteint les objectifs tracés en début de l'année en cours, ce qui accorde les violons en matière de chiffres. En effet, plus de 14500 ventes ont été réalisées  d'où une progression des livraisons  de 40%. Néanmoins, force est de reconnaître que le chef de file de cette gamme reste inéluctablement la C Elysée qui a atteint la bagatelle vente de 6500 véhicules vendus. Aussi, l'année 2013 a connu également un fort raffermissement chez Citroën Algérie notamment sur son réseau national puisque l'ouverture de quatre (4) nouvelles affaires vient de porter  le nombre è 34 points de vente sur le pays. 

Une progression crescendo dans certains modèles

D'autres modèles ont connu une montée en flèche durant l'année 2013. C'est le cas de Berlingo B9 (progression de 18%), Nemo (34% de progression) et la gamme C5 qui a atteint 46% d'expansion de ventes depuis le début de cette année.  Sur le marché de l'Utilitaire, lè aussi les résultats sont évolutifs avec une croissance de 10 % depuis le début de l'année et qui représente plus de 20% des ventes totales de la marque. Pour la petite information, le Jumpy est en progression de 14%.

Citroën Algérie  authentifie le label «Origine France Garantie» 

Lors de son point de presse tenu ce matin au sein de son stand, le Directeur Général de Citroën Algérie a déclaré que les Citroën C3, C4 et C5 viennent de recevoir è leur tour le label «Origine France Garantie». Il faut savoir que les premiers modèles qui avaient été catalogués par cette estampille sont les 3 modèles de la ligne DS (DS3, DS4 et DS5). Le label «Origine France Garantie» est une sorte d'assurance, agréée par l'association Pro France qui garantit aux clients l'origine française des produits qu'ils achètent. Les CITROËN C3, C4 et C5 sont fabriquées respectivement sur les sites de production de Poissy, Mulhouse et Rennes. Pour ces 3 modèles, la part de la valeur produite en France s'élève en moyenne è 72 %.

S. Lacéte .

Lancement BAIC

ESSAIS / تجارب

Essais dynamiques du nouveau Mazda BT-50 à Bousaada Une nouvelle génération pour de nouvelles conquêtes

De notre envoyé spécial à BOusaada, SAID LACETEC’est à Bousaada, ville chère à Nacereddine DInet, et...

Webdesign iX Services