Campagne de rappel à Toyota Algérie

Le Groupe Toyota, vient de notifier depuis son siège è Nagoya au Japon, è l'ensemble de ses distributeurs è travers le monde, un rappel, è titre préventif, de plus de 6 millions de véhicules.  Cette culture de rappel par vague a été instaurée par le Groupe dès que survient un problème, aussi minime soit-il. Il vise par-lè è banaliser ces opérations massives pour maintenir un haut niveau de sécurité, de qualité de ses produits et la confiance de ses clients.  A cet égard, Toyota-Algérie, è l'instar des autres distributeurs du même Groupe dans le monde, a reçu officiellement la liste de tous les modèles concernés par ce rappel ainsi que toutes les instructions techniques afférentes, se résumant comme suit :  

• Le modèle Toyota Yaris avec ses deux versions 4 & 5 portes pour les rails du siège côté conducteur avec 33 870 unités concernées (Yaris SD 17 867, Yaris HB 16 003) et représentant une partie des modèles commercialisés entre 2006 è 2010 pour le modèle Yaris Hatchback et de 2007 è 2010 pour le modèle Yaris Sedan. 

• Le modèle Toyota Yaris 4 portes pour la barre de renforcement du Tableau de bord avec 3 988 unités concernées et représentant une partie des modèles commercialisés entre 2006 et 2009.  

• Le modèle Toyota RAV4 pour le changement du câble spiral avec 78 unités concernées et représentant une partie des modèles commercialisés entre 2007 et 2008.  

• Le modèle Hilux 4x4 pour le changement du câble spiral avec 1298 unités concernées et représentant une partie des modèles commercialisés entre 2005 è 2009.    

Par ailleurs, il est intéressant de noter que certains modèles ont presque 10 ans d'âge et qu'au jour d'aujourd'hui aucun incident sérieux n'a été signalé. C'est dire toute l'attention que le Groupe a pour la sécurité de ses clients.  Les pièces de rechange correctives sont déjè en phase de production et dès la réception des dites pièces, tout les clients concernés par ce rappel seront invité pour procéder è ces rectifications.  En outre, Toyota-Algérie prendra en charge è la fois l'ensemble des véhicules importés par ses soins et ceux importés par les particuliers.  Aussi important soit-il, ce rappel massif démontre une fois de plus le sérieux du Groupe Toyota Motor Corporation (TMC) dans la prise en charge du moindre problème de ce type et tout le respect qu'il doit è ses clients. 


Lancement BAIC

ESSAIS / تجارب

Essais dynamiques du nouveau Mazda BT-50 à Bousaada Une nouvelle génération pour de nouvelles conquêtes

De notre envoyé spécial à BOusaada, SAID LACETEC’est à Bousaada, ville chère à Nacereddine DInet, et...

Webdesign iX Services