Dacia au Mondial de l'auto 2022

Dacia vient d’ouvrir un nouveau chapitre de son histoire avec l’adoption d’une nouvelle identité de marque. Nouveau logo sur l’ensemble de sa gamme simultanément (Spring, Sandero, Logan, Duster & Jogger), nouvelles concessions, nouveau design, nouvelles couleurs… C’est au Mondial de Paris que Dacia présentera pour la première fois au grand public l’intégralité de sa gamme avec le nouvel emblème, le Dacia Link : un D et un C épurés et reliés tels les maillons d’une chaîne, symboles de robustesse et de simplicité. Dacia réaffirme ainsi ses valeurs : une marque essentielle et cool, robuste et outdoor, eco-smart (économique et écologique).

LE CONCEPT MANIFESTO, INCARNATION DES VALEURS DE LA MARQUE

MANIFESTO n’annonce pas un futur modèle, il incarne la vision Dacia d’une automobile essentielle, cool, robuste, abordable et écologiquement performante. C’est un laboratoire pour tester les innovations les plus avancées, dont certaines pourront à terme, se concrétiser dans les futurs modèles de série. MANIFESTO est un véhicule très compact, léger, plus agile que rapide, taillé pour le plein air et les grands espaces. C’est une expression libre de la vision de Dacia qui illustre concrètement les valeurs et territoires de la marque :

MANIFESTO est ESSENTIEL et plus COOL que jamais avec son projecteur unique et extractible, son système Media Control ou bien encore l’interface d’accessoirisation YouClip qui fera son apparition sur la prochaine génération de Duster.

MANIFESTO est ROBUSTE pour affronter tous les types de terrain avec ses roues increvables. Il est aussi « waterproof » et peut être lavé avec un simple jet d’eau.

MANIFESTO est ECO-SMART et utilise le Starkle®, nouveau matériau extérieur unique, avec 20% de plastique recyclé et un effet moucheté dans la masse qui sera inauguré avec la prochaine génération de Duster.

DUSTER « MAT EDITION », UNE VERSION COLLECTOR

Avec plus de 2 millions d’unités vendues depuis son lancement en 2010, Duster est un modèle iconique de la marque Dacia.Pour répondre à la demande de clients passionnés, Duster sera à l’honneur sur le stand en présentant la version « Mat Edition » véritable collector, qui souligne encore plus sa personnalité.

Cette édition exclusive sera proposée dans une configuration unique, utilisant le puissant et efficient moteur TCe 150 avec boîte automatique à double embrayage EDC, le meilleur des équipements DACIA et une teinte exclusive. Le design distinctif de Duster « Mat Edition » renforcera une nouvelle fois la désirabilité de la marque.

Les commandes seront ouvertes d’ici fin 2022.

LA MOTORISATION HYBRID 140 BIENTÔT SUR JOGGER

La motorisation HYBRID 140 sera présentée sur le stand Dacia au travers d’un démonstrateur. C’est au Jogger que reviendra le rôle d’inaugurer cette motorisation pour la marque Dacia. Les solutions ECO-SMART se diversifient en proposant pour la première fois une motorisation hybride développant 140 ch. Cette technologie maîtrisée au sein de Renault Group permet une nouvelle fois à Dacia de bénéficier d’organes et d’éléments techniques éprouvés.L’ouverture des commandes se fera début 2023 pour un lancement commercial au printemps.

LA GAMME DE PRODUITS DÉRIVÉS ÉCO-CONCUS

Sacs à dos, gourdes, casquettes et imperméables composent la première collection de la gamme de merchandising Dacia. Que des produits essentiels pour se reconnecter avec la nature et qui portent les valeurs de marque : simplicité, robustesse et authenticité. Arborant la nouvelle identité de la marque, cette gamme utilise des matières recyclées (imperméables et sacs à dos en polyester recyclé, casquettes en poly coton recyclé) et durables (gourdes en aluminium).  L’ensemble du dispositif merchandising est éco-responsable, de la conception des produits aux modes de distribution. En effet, la collection sera livrée en concessions dans un présentoir en carton recyclé et recyclable intégrant déjà les produits dérivés. Une fois de plus, la chasse au superflu « à la Dacia » s’applique sur toute la chaîne de valeur. Les commandes seront ouvertes sur le site e-commerce dédié dès l’ouverture du Mondial de Paris, le 17 octobre. La marque Dacia fait là encore preuve d’une démarche éco-responsable puisque ce site en ligne est hébergé par Infomaniak, prestataire engagé dans une démarche 360° pour atteindre la neutralité carbone sur tout le cycle de vie de l’outil.

CP.

Renault Trucks

ESSAIS / تجارب

Essais dynamiques du nouveau Mazda BT-50 à Bousaada Une nouvelle génération pour de nouvelles conquêtes

De notre envoyé spécial à BOusaada, SAID LACETEC’est à Bousaada, ville chère à Nacereddine DInet, et...

Webdesign iX Services