Rencontre des agents Motrio en Algérie.

Une convention Motrio a été organisée le 25 du mois en cour et pour la première fois à Renault Algérie Académie. Afin de relancer le réseau Motrio et sa stratégie de développement.  Motrio est une enseigne multimarque du groupe Renault lancée en France en 1998. Quel que soit la marque de véhicules, elle propose une gamme complète de pièces de rechanges équivalentes en termes de sécurité et de fonctionnalités aux pièces d’origine. Fort de son succès, Motrio s’est dotée de sa propre enseigne de garages multimarques, et s’est développé dans plus de 35 pays dans le monde.

Renault Algérie a lancé Motrio en 2002, pour répondre aux besoins spécifiques des clients qui ont des véhicules de plus de 3 ans et qui sortent du cadre de la garantie. Ce réseau était composé de garages de maintenance et de réparations mécanique appartenant à des particuliers. Le réseau Motrio Algérie s’est développé et compte aujourd’hui 24 ateliers mécaniques, avec le concours de Renault qui a mis à disposition de ces garages un programme d’accompagnement et d’approvisionnement en pièces de rechanges.

Lors de cette convention, Renault Algérie a convié pour la première fois dans son académie de Tessala El Merdja, 24 partenaires venus de 17 Wilayas du nord au sud et d’est en ouest, avec pour objectif de relancer le réseau Motrio, fournir de la pièce de rechange avec la garantie qualité du constructeur et répondre au mieux aux besoins de réparations d’un parc de véhicules de plus en plus vieillissant.  Durant cette journée d’échanges et de formation, les équipes de Renault Algérie ont mis à disposition des participants les outils et le savoir-faire de la marque Renault en proposant plusieurs ateliers: Présentation des produits et des outils Motrio, gestion d’activité des magasins, programmes d’entretien et de révision et enfin le parcours clients aux standards de la marque Renault.

La proximité étant une des priorités du réseau Motrio, un plan de développement ambitieux a été présenté visant à atteindre 250 garages à horizon 2025. S’ajoute à cela une stratégie à long terme visant à élargir la gamme des produits Motrio avec l’intégration de produits « made in Algeria » qui viendront compléter les deux produits-phares déjà fabriqués localement qui sont le « liquide de refroidissement » et le « liquide lave-glace ».

Renault Algérie compte partager son expertise avec les fournisseurs locaux de pièces nécessaires pour l’entretien et la réparation des véhicules en les accompagnant pour l’homologation de leurs produits.  Grâce à cela, la gamme Motrio Algérie, sera complétée d’ici 2025 par une vingtaine de produits fabriqués en Algérie et labellisés Renault, tel que les « filtrations » et les « plaquettes de freins ».  Renault, à travers son réseau Motrio, espère répondre aux besoins du marché national et vise par la suite à proposer ses produits à l'international.

CP.

Renault Trucks

ESSAIS / تجارب

Essais dynamiques du nouveau Mazda BT-50 à Bousaada Une nouvelle génération pour de nouvelles conquêtes

De notre envoyé spécial à BOusaada, SAID LACETEC’est à Bousaada, ville chère à Nacereddine DInet, et...

Webdesign iX Services