Le 15 aout 2022 à Relizane l'entreprise TAYAL S.P.A, une compagnie de nationalité bangladaises a reçu la visite de SEM Muhammad Zulqar Nain, Ambassadeur Extraordinaire et plénipotentiaire de Bangladesh en Algeriel. Cela a notamment été l'occasion de commémorer cette date qui concide avec le 47eme anniversaire de la disparution tragique du Sheikh Mujibur Rahman, père fondateur de la Nation du Bangladesh.
En effet, 15 aout 1975 le Père de la Nation bangladaise Sheikh Mujibur Rahman a été lâchement assassiné avec les membres de sa famille, Deux de ses filles ont survécu. Hasina est aujourd’hui Premier Ministre du Bangladesh. Sa fille cadette se nomme Sheikh Rehana. Le défunt Bangabandu voulait une société sans discrimination. Il soutenait la justice sociale. Il voulait un pays laïc et démocratique, aucune discrimination sur la base de la couleur de la peau, la religion, l’origine ethnique et de l’origine familiale. Son noble effort se poursuit avec son peuple et ses descendants, à commencer par ses deux filles.
A noter que Bangabandhu a visité l’Algérie en 1973 pour assister au sommet du Mouvement des Non-alignés. Il est demeuré éternellement reconnaissant à l’Algérie pour son aide et son précieux soutien. A partir d’Alger, il a fait une déclaration historique : « le monde est divisé en deux catégories, il y a les oppresseurs d’un côté et les opprimés de l’autre. Moi, je suis éternellement du côté des opprimées ». à la suite de sa visite à Alger, le défunt est devenu très proche du regretté Président algérien Houari Boumediene.
Par ailleurs, t dans son discours commémoratif, l’Ambassadeur du Bangladesh Sem Muhammad Zulqar Nain, a relevé de grandes similitudes entre son pays et l'Alrérie. Les deux pays frères, travaillent ensemble dans des fora internationaux, qui connaissent une importante croissance. Sur le plan des echanges commeciaux entre les deux pays, l′Algérie exporte les dattes vers le Bangladesh. Entre janvier à avril environs 14,000 tonnes ont été exportées.. De son coté le bangladesh est le deuxième plus grand exportateur de prêt à porter dans le monde Le Bangladesh est en train de collaborer avec l’Algérie pour assoir une industrie de textile très développée. Cela à travers le transfert de technologie et la qualification de la main d’œuvre. L’Algérie deviendrait facilement, dans le futur proche, une destination d’investissement dans le secteur d’industrie textile aussi bien pour le Bangladesh et d’autres pays aussi si les deux pays continuent à travailler étroitement dans ce secteur a conclut l'ambassadeur.
CP
Consultez la liste complète de prix des véhicules neufs en Algérie
أسعار السيارات الجديدة في الجزائر>
Webdesign iX Services