Sheikh Kamal, le pionnier du sport au Bangladesh commémoré en Algérie

L'Ambassade du Bangladesh en Algérie a organisé une célébration commémorative du 73 eme anniversaire de la naissance de Sheikh kamal . L’Ambassadeur de Bangladesh Son Excellence Muhammad Zulqar Nain après avoir reçu chaleureusement les invités il a donné son discours et a expliqué la signification de cette journée et le rôle qu’ a joué  Sheikh Kamel après l indépendance dans le developpement du secteur du sport dans son pays.Cheikh kamal a été impliqué dans diverses activités culturelles et un sportif passionné et était l'un des organisateurs de la guerre d'indépendance en 1971.

Sheikh Kamal était le fils aîné de Sheikh Mujibur Rahman, père fondateur de la Nation du Bangladesh et le frère cadet de Sheikh Hasina, l'actuel Premier ministre du Bangladesh.Il aimait l'athlétisme. Il a épousé une athlète de premier plan, Sultana Khuki. Sheikh Kamal, un sportif passionné, a fondé le club Abahani Dhaka en 1972, un club sportif populaire du Bangladesh. Il aimait le football, la natation et etait amateur de cricket, de volley-ball et d'autres sports. Le club Abahani a remporté de nombreux championnats et est maintenant considéré comme l'un des clubs de football les plus connus d'Asie du Sud. Il était très doux, beaucoup de gens ne savaient pas qu'il était le fils du père de la nation. Il voulait créer sa propre identité à travers ses œuvres. Malheureusement, il a été tué avec le reste des membres de sa famille le 15 août 1975. De nombreux organisations sportives algériennes étaient présentes comme la fédération algérienne de Badminton et la fédération algérienne de football et le club AC Milan et la fédération algérienne de Tennis et la fédération algérienne de la natation. Aussi de nombreux journalistes amis de Bangladesh qui nous la soutiennent continuellement en écrivant sur les possibilités de coopération entre le Bangladesh et l'Algérie ainsi que des hommes d’affaires qui sont déjà exportateurs et importateurs de Bangladesh aussi. Il existe de nombreux domaines dans lesquels le Bangladesh et l'Algérie peuvent renforcer leur coopération comme le sport. Les footballeurs et entraîneurs algériens sont réclamés au Bangladesh. Il y a des opportunités dans ce domaine.

L'Ambassade envisage de lancer un certain nombre de tournois amicaux en Algérie avec la coopération de la partie algérienne. A noter que l'occasion a été l'occasion de faire découvrir la culture bangladaise à travers des plats traditionnels que les convives ont beaucoup appréciés.

CP

Lancement BAIC

ESSAIS / تجارب

Essais dynamiques du nouveau Mazda BT-50 à Bousaada Une nouvelle génération pour de nouvelles conquêtes

De notre envoyé spécial à BOusaada, SAID LACETEC’est à Bousaada, ville chère à Nacereddine DInet, et...

Webdesign iX Services