KLAXCAR: PLANTATION DE 600 ARBRES À AIN M'LILA

Dans le cadre de son projet d'éco-responsabilité B Green, Klaxcar (entreprise spécialisée dans l'aftermarket - pièces automobiles), a lancé un grand projet de plantation de 300 arbres en compagnie de 600 enfants qui aura lieu en Algérie dans la ville d'Aïn M'Lila.

Depuis début octobre de nombreux ateliers pédagogiques ont été organisés avec les enfants de la ville d'Aïn M'Lila, commune de la wilaya d'Oum-El-Bouaghi, à plus de 400 km au sud-est de la capitale Alger. Ces ateliers ont pu être réalisés grâce à un groupe de bénévoles et à plusieurs assoiations partenaires sur place. L'objectif était de sensibiliser les enfants à l'écologie de manière ludique, en leur proposant comme objectif final de planter leur propre arbre, et de suivre son évolution grâce à un "Carnet de Santé de Mon Arbre". Le Carnet, petit livret créé spécifiquement pour cette occasion, en arabe, est rempli de jeux, de questions, et offre la possibilité de découvrir comment prendre soin de l'arbre qu'ils auront planté.

Durant tout le mois de novembre, plus de 600 enfants vont donc pouvoir planter un arbre. Organisées sur plusieurs sites dans divers endroits de la ville, les plantations utiliseront différentes essences adaptées (cèdres de l’Atlas, oliviers, arbres fruitiers et aromatiques...). Le 13 novembre 2021, près de 100 enfants sont conviés devant la Cité Universitaire d’Aïn M’lila, à l’occasion de la plus grande plantation d’arbres du projet B Green. Les partenaires de Klaxcar de la région sont également invités à cet événement.

Cette première action de plantation en Algérie est réalisée en partenariat avec l'entreprise Bionoor. qui z  expertise de 15 ans dans la pédagogie verte en France et en Algérie assure la pérennité du projet.

KLAXCAR FRANCE
Klaxcar France, spécialiste de l'aftermarket depuis plus de 25 ans est présente dans plus de 85 pays. Début 2021, suite à une prise de conscience collective de l'ensemble des salariés, Klaxcar décide de développer un engagement éthique et écologique mais également social et pédagogique. L'entreprise Klaxcar souhaite être force de soutien dans ses pays partenaires tel que l'Algérie.

Waww

ESSAIS / تجارب

Essais dynamiques du nouveau Mazda BT-50 à Bousaada Une nouvelle génération pour de nouvelles conquêtes

De notre envoyé spécial à BOusaada, SAID LACETEC’est à Bousaada, ville chère à Nacereddine DInet, et...

Webdesign iX Services