Renault est arrivé sur le marché de l’hybride avec sa technologie inédite et modulaire, E- TECH hybride et E-TECH hybride rechargeable, fort d’une expérience de plus de 10 ans dans le 100% électrique, afin de permettre à ses clients d’accéder à l’expérience électrique. Si la technologie hybride de Renault est révolutionnaire, c’est avant tout grâce à son innovante boite de vitesses, à crabots, sans embrayage et sans synchroniseur.
Quand on sait que Louis Renault déposait à la fin du XIXème siècle le brevet de la boite de vitesse à prise directe (plus efficace, moins encombrant, moins bruyant et surtout d’un meilleur rendement que les systèmes de transmission de vitesses à chaîne et courroie de l’époque), à l’origine de la société Renault Frères, c’est un joli clin d’œil de notre ingénierie à ses origines. Cette boite à crabots ne vient pas de n’importe où : depuis 2014, la Formule 1 a imposé de nouvelles motorisations V6 hybrides. Les équipes d’ingénieurs de Renault F1 ont apporté leur expérience pour élaborer à partir de la boîte de vitesse à crabots ce qui deviendrait l’architecture de nos hybrides version ville, avec une boite bien plus douce dans ses passages de rapport que sa version circuit, grâce à l’apport d’un moteur électrique supplémentaire.
Et en 2014 déjà, le concept-car EOLAB, était équipé d’une motorisation hybride basée sur le système révolutionnaire E-TECH. Il donnait le signal de sa concrétisation à venir sur des véhicules de série. En 2021, Renault propose six déclinaisons de sa technologie hybride sur Clio, Captur, Arkana, Mégane et Mégane Estate.
Consultez la liste complète de prix des véhicules neufs en Algérie
أسعار السيارات الجديدة في الجزائر>
Webdesign iX Services