Kia Motors dépasse la barre des 15 millions d’unités exportées en ce mois de Juin

Kia Motors a annoncé aujourd'hui que le cumul de ses exportations dépasserait la barre des 15 millions d'unités ce mois-ci. Cette réalisation historique vient 40 ans après sa première expedition de 10 unités de la camionnette Brisa vers le Qatar en 1975.

Par segment, la Rio du Segment B a été le modèle le plus vendu de Kia avec un total de 2,23 millions unités vendues jusqu'au mois de mai. Tandis que Le SUV Sportage, la citadine Picanto du segment A et le SUV Sorento se placent derrière avec 1,57 million 1,43 million et 1.08 million d’unités exportées respectivement.

Selon les régions d’exportation de Kia, L'Amérique du Nord est le plus grand marché pour Kia avec des ventes qui ont totalisé 6,03 millions de véhicules, tandis que, 3,35 millions de voitures ont été exportées vers l'Europe, 2,52 millions d'unités vers l'Afrique et le Moyen-Orient. 1,71 millions d'exemplaires en Amérique latine (y compris les Caraïbes) et 1,29 millions en Asie et dans la région Pacifique.

Après le grand exploit de 10 millions d'exportations atteint en Mars 2011, seulement quatre ans et trois mois ont été suffisants pour Kia pour atteindre la barre de 15 millions d'exportations, soit moins d'un an et neuf mois pour l'entreprise de développer son volume d'exportation de 5 millions à 10 millions de véhicules.

En outre, alors qu'il a fallu 30 ans pour dépasser la barre de 5 millions véhicules exportés, Kia va livrer son 15 millionième véhicule après seulement 10 années supplémentaires.

Lancement BAIC

ESSAIS / تجارب

Essais dynamiques du nouveau Mazda BT-50 à Bousaada Une nouvelle génération pour de nouvelles conquêtes

De notre envoyé spécial à BOusaada, SAID LACETEC’est à Bousaada, ville chère à Nacereddine DInet, et...

Webdesign iX Services