C'est du moins ce qu'a réaffirmé hier le Président français François Hollande, à l'occasion de son entrevue avec le Premier ministre algérien, Abdelmalek Sellal.
Il est vrai que la rumeur circulait depuis déjà des mois, depuis que l'usine Renault Algérie a actionné ses premières machines mais là, c'est chose faite puisque c'est le Chef d'Etat français qui le confirme.
Peugeot avait, lors de la tenue du Comité mixte économique entre les deux pays il y a un mois, déposé un dossier en ce sens pour l'ouverture d'une usine de la marque au Lion chez nous. Le dossier qui est actuellement entre les mains du Ministre algérien de l’Industrie et des Mines, va passer à un stade supérieur pour le vestibule de ce projet industriel.
On parle également, selon les voeux de PSA, d'un projet de construction d’une usine de montage de véhicules marques Peugeot et Citroën qui connaîtra son lancement durant l'année 2017.
Toujours dans le volet des détails, cette usine couvrirait une production annuelle de 75 000 véhicules et serait implantée dans l'Oranie, pas loin de l'usine Renault Algérie Production qui est sise du côté d'Oued Tlélat.
Nous reviendrons avec de plus amples détails dans nos prochaines éditions.
S. L.
Consultez la liste complète de prix des véhicules neufs en Algérie
أسعار السيارات الجديدة في الجزائر>
Webdesign iX Services