​Huyndai, sponsor de la Fifa, "extrêmement préoccupé" par le scandale

Le constructeur automobile sud-coréen Hyundai, gros sponsor de la Fifa, s'est déclaré aujourd’hui vendredi "extrêmement préoccupé" par le scandale de corruption qui frappe le football mondial, ajoutant suivre la situation "de près".

Avec sa filiale Kia, Huyndai Motor est le cinquième constructeur automobile mondial. Il avait signé en 2010 un accord faisant de lui le partenaire automobile officiel de la Fédération internationale de football jusqu'en 2022.

Hyundai et Kia sont associés au sponsoring de la Coupe du monde de 2018 en Russie aux côtés de groupes comme Adidas, Coca-Cola, Visa, Budweiser et McDonald's.

Deux procédures judiciaires concernant la Fifa ont été ouvertes par les justices américaine et suisse, pour corruption présumée à grande échelle, avec les arrestations à Zurich de sept élus de la Fifa et des perquisitions de son siège.

Hyundai comme Kia ont publié deux communiqués identiques pour dire leur inquiétude.

"En tant qu’entreprise qui accorde la priorité la plus grande aux normes éthiques et à la transparence, Hyundai Motor est extrêmement préoccupé par les procédures légales concernant les dirigeants de la Fifa et continuera à suivre de près la situation", dit le texte de Hyundai.

Lancement BAIC

ESSAIS / تجارب

Essais dynamiques du nouveau Mazda BT-50 à Bousaada Une nouvelle génération pour de nouvelles conquêtes

De notre envoyé spécial à BOusaada, SAID LACETEC’est à Bousaada, ville chère à Nacereddine DInet, et...

Webdesign iX Services