En passe d'être vendu par PSA, le FC Sochaux s'apprête à vivre une "petite révolution"

En 87 ans d'existence, le FC Sochaux-Montbéliard a connu un seul actionnaire, l'entreprise Peugeot, en passe de céder le club à un groupe chinois: "une petite révolution" pour l'un des plus anciens clubs de football en France, qui serait le premier à devenir à 100% chinois.

Sur les murs du stade Bonal à Sochaux s'étale l'inscription "80 ans, 1928-2008", écrite pour l'anniversaire du club, créé en 1928 par la famille Peugeot pour ses salariés.

"La création de ce club de foot par la famille Peugeot a tissé un lien social extraordinaire sur ce territoire et lui a donné une carte d'identité, un rayonnement sportif", souligne Marcel Bonnot (UMP), président de l'agglomération du Pays de Montbéliard, propriétaire du stade Auguste-Bonal.

Le FCSM, qui détient le record de longévité dans l'élite (66 saisons), malgré sa descente en deuxième division la saison dernière, est né et a grandi à l'ombre de l'usine Peugeot où travaillent plus de 10.000 salariés. Mais PSA Peugeot Citroën a annoncé en mai dernier son intention de se séparer du club.

Le fabricant d'éclairages led Ledus, filiale de la société chinoise Tech Pro Technology Development, s'est porté candidat au rachat et la vente pourrait intervenir en mai.

Lancement BAIC

ESSAIS / تجارب

Essais dynamiques du nouveau Mazda BT-50 à Bousaada Une nouvelle génération pour de nouvelles conquêtes

De notre envoyé spécial à BOusaada, SAID LACETEC’est à Bousaada, ville chère à Nacereddine DInet, et...

Webdesign iX Services