L’année 2015 est pour Suzuki Algérie une année riche en nouveautés. Quelques jours après la fermeture du salon d’Alger où Suzuki a mit sur le marché trois nouveaux modèles à savoir Alto 800, Alto K10 et la nouvelle version de la Celerio. Suzuki rentre de pleins pieds dans un segment elle où était absente. Avec l’entrée en liste du S-Cross SX4, Suzuki étoffe ainsi son catalogue pour satisfaire une clientèle de plus en plus exigeante. Le segment du SUV qui connait un engouement important ou les volumes de ventes n’ont cessé d’augmenter ces dernier années et ce malgré le ralentissement du marché.
Le Suzuki SX4 a vu le jour en 2006. Après avoir fait un bout de chemin, il laisse place à la deuxième génération le S-Cross SX4. Un véhicule mit au goût du jour par un design moderne, des équipements et un bon nombre de nouveautés.
Sur son aspect externe, on retrouve un véhicule avec un design soigné, des lignes authentiques, raffinées, des surfaces sculptées et un toit incliné vers l’arrière ce qui permet une faible résistance à l’air et favorise ainsi son aérodynamisme pour une meilleur consommation. Le gabarit de la S-Cross SX4 a une longueur de 4300mm pour un empattement de 2600mm et une largeur de 1765 mm. Elle gagne quelques centimètres sur sa devancière. Montée sur des jantes en alliage de 17 pouces. Des optiques avant en HID et des feux de position à LED. Une protection de bas de caisse. Une calandre et des projections antibrouillard soulignés de chrome.
A l’intérieur le S –Cross SX4 bénéfice d’un restylage complet qui ne se limite pas à de nouveaux aménagements ou à l’introduction de nouveaux matériaux mais le changement est radical .L’habitacle a dominante anthracite et des inserts gris argent apportent une touche de jeunesse et de sobriété. Un tableau de bord présentant une instrumentation claire, des compteurs cerclés de gris argent. Un écran multifonction donne une multitude d’information, consommation instantanée, température extérieur…
Un espace intérieur généreux, de multiples espaces de rangement, un accoudoir arrière avec pose bouteille et un central avec prise USB. Un coffre modulable à souhait de 430 litres. Les options pour un confort de conduite sont nombreux à l’exemple du détecteur de pluie avec essuie glace automatique, volant réglable en hauteur et profondeur, climatisation automatique, dispositif d’ouverture et de démarrage sans clé, commande audio au volant et commande téléphone main libre. Un rétroviseur jour /nuit détectant de faisceaux de phares de la voiture qui suit et évite au conducteur d’être éblouie, radar de stationnement avant / arrière et un volant élégant de cuir.
Pour la sécurité la Suzuki S- Cross SX4 à obtenu la note de 5 étoiles au test euro N cap de 2013. On y retrouve une caisse qui repose sur le concept TECT qui favorise l’absorption des chocs et la légèreté des matériaux. Des airbags frontaux, ABS, EBD, ESP et l’aide au freinage d’urgence. Sur la version GLX on retrouve en plus des airbags genoux et rideaux ainsi qu’un toit ouvrant panoramique.
En termes de motorisation le dernier arrivé de la gamme Suzuki Algérie est doté d’un moteur 1.6 VVT essence 16 soupapes à injection multipoint de 117 chevaux à 6000 tr/min pour un couple moteur à 156N/M à 4400 tr/min. Une consommation mixte de 5.5 L au 100Km. Un moteur puissant et économe maitrisant parfaitement les émissions.
Deux choix seront offerts aux clients pour les transmissions. Une boite manuelle à 5 rapports ou une transmission CVT.
Le S-Cross SX4 est proposé aux prix de 2 050 000 Da pour la version en boite manuelle et de 2 252 000 Da pour la version BVM.
Yacine Bendjaballah
Consultez la liste complète de prix des véhicules neufs en Algérie
أسعار السيارات الجديدة في الجزائر>
Webdesign iX Services