Au début des années 60, le constructeur allemand de l'automobile Borgward a disparu du marché mondial pour cause de faillite. Un demi-siècle après, il revient par la grande porte et sera présent lors du 85e Salon international de l’Automobile de Genève, qui se tiendra du 5 au 15 mars prochain.
C'est la renaissance du constructeur allemand Borgward qui a prévu de dévoiler à Genève sa nouvelle stratégie, lors d'une conférence de presse agendée le 3 mars.
"C'est un rêve d'enfant qui se réalise", a indiqué Christian Borgward, le petit-fils du créateur de la marque, Carl F.W. Borgward, sur son site internet.
C'est un retour en trombe puisque c'est toute une équipe qui l'accompagne. Le nouveau patron de la marque allemande s'est contenté tout simplement de dire : "Nous sommes de retour".
Il faut rappeler que dans le passé, entre 1919 et 1961, Borgward a vendu pas moins de un million de voitures huat de gamme à son époque.
Pour sa part, Maurice Turrettini, président de la manifestation, s'est félicité lors de la conférence de presse de présentation du salon, que "l'industrie automobile est en train de reprendre du poil de la bête, surtout aux États-Unis, et cela commence à reprendre en Europe".
L'édition 2015 du Salon, le seul au monde dans la catégorie des grandes salons, avec celui de Detroit qui se tient tous les ans, présentera cette année 131 nouveautés, soit 90 premières mondiales et 41 premières européennes.
Said Lacete
Consultez la liste complète de prix des véhicules neufs en Algérie
أسعار السيارات الجديدة في الجزائر>
Webdesign iX Services