4e cérémonie de la meilleure voiture 2015 en Algérie Mercedes Classe C décroche la timbale

 

La Mercedes Classe C a remporté hier soir  le Trophée de la voiture de l’année 2015, trophée remis par le coordinateur du  Club des Journalistes Automobiles Algériens (CJAA), M. Belkacem Bellil au directeur général de GMS M. Hadj Abderahmane.

La cérémonie qui s’est déroulée au chapiteau de l’hôtel Hilton d’Alger, a été rehaussée par la présence des concessionnaires, des partenaires mais aussi des invités.

Ainsi, la Mercedes Classe C rejoint le palmarès des voitures élues chaque année. En 2012, lords de la première édition, c’était la Peugeot 508 qui a eu l’honneur de remporter le premier trophé  de cet événement. En 213 ce fut autour de la Clio 4 qui décroche la timbale suivie une année plus tar par la Seat Leon.

Hier, la nouvelle lauréate 2015 a surclassé la Peugeot 308 qui s’est classée deuxième mais qui réalise là un excellent classement puisqu’elle vient juste derrière une « Premium » et devance elle aussi une autre Premium qui est Audi A3 Berline qui arrive en troisième position.

Derrière ce trio de tête,  vient ensuite la Citroen C4 Cactus qui est toute nouvelle sur le marché algérien et qui fera parler d’elle notamment lors  du prochain Salon de l’Automobile d’Alger. Le modèle de la marque aux Chevrons a raté de si peu le podium et a du batailler très dur pour céder la 3e place à Audi A3.

Les cinquième et sixième places ont été obtenues respectivement par la Skoda Rapid qui, à la grande surprise de toute l’assistance, pouvait obtenir un meilleur rang et la Suzuki Ciaz lancée pour la première fois elle aussi au Salon d’Oran en décembre dernier.

Il n’en demeure pas moins que les représentants des six finalistes ont reçu chacun un trophée récompensant le parcours de leurs modèles du premier «tour» jusqu’à la finale.

Dans un autre registre et toujours lors de cette cérémonie, le Club des Journalistes Automobile Algériens a tenu à offrir un trophée «Symbolique» pour la Symbol Made in Bladi au Directeur Général de Renault Production Algérie M. Bernard Sonilhac.

Said Lacète   

Lancement BAIC

ESSAIS / تجارب

Essais dynamiques du nouveau Mazda BT-50 à Bousaada Une nouvelle génération pour de nouvelles conquêtes

De notre envoyé spécial à BOusaada, SAID LACETEC’est à Bousaada, ville chère à Nacereddine DInet, et...

Webdesign iX Services