​ Patrick Coutellier, Directeur Général de Saïda Citroën fait le point « Nous situer dans le top 10 en 2015 »

Le Directeur Général de Saïda Citroën, M. Patrick Coutellier, a tenu mardi un point de presse durant lequel il est revenu sur plusieurs sujets tournant autour de son entreprise automobile. « En huit années d'expérience en Algérie, je dois avouer que nous avons grandi grâce au collectif dont dispose Saïda. Après une année 2014 en retrait avec un marché en baisse de 20%, celle de 2015 va devoir être une année où la marque Citroën devra retrouver sa place au premier plan. Notre objectif étant de nous situer à nouveau dans le Top 10 des marques et d’atteindre au minimum une part de marché de 3%. », déclare M. Coutellier en ouverture de son allocution en présence de la corporation spécialisée et des directeurs de divers départements de Saïda Citroën.

En axant ses desseins vers 20105, le chairman de Citroën évoque tout de suite la C4 Cactus :

« C4 Cactus, a-t-il dit, que nous venons de lancer, il y a à peine quelques semaines au Salon d’Oran et pour lequel nous sommes en plein lancement commercial, rencontre un vrai intérêt de la part de la clientèle algérienne. Son succès au niveau international n’est plus à démontrer avec à la fois, les nombreux prix automobiles que le véhicule a reçus, et également les ventes, avec des objectifs dépassés très nettement depuis son lancement. Et ce succès est mérité, le véhicule est original de par son design, novateur de par sa technologie simple et intuitive, et séduisant de par son comportement routier. La tendance en prise de commandes est très encourageante, et nous sommes, alors que le véhicule n’est pas encore visible sur les routes, dans les objectifs que nous nous étions assignés, l’intérêt que porte les consommateurs est très important, nous avons en effet déjà reçu plus de 1 200 demandes d’essais, ce qui est une première , et démontre que ce véhicule est promu à un grand succès».

En ce qui concerne les nouveaux produits en 2015, M. Coutellier  parlera d’abord de la nouvelle Citroën C4. « Elle sera présentée et lancée lors du Salon d’Alger, affirme t-il,  et je reviendrai plus en détail à cette occasion sur le véhicule, mais la C4 est un produit extrêmement important pour la marque, et les évolutions intérieures, au niveau de la technologie, des équipements, et extérieures au niveau du design, vont nous permettre de jouer les premiers rôles à nouveau face à la concurrence et de nous positionner clairement comme une référence incontournable du segment des berlines familiales»

Outre de la nouvelle Citroën C4, il y aura le nouveau Berlingo qui a fait la réputation de la marque Citroën en Algérie et qui va faire peau neuve pour  apporter le meilleur du savoir- faire de Citroën pour l’adapter au segment du Ludospace et des fourgonnettes.

 

Lancement BAIC

ESSAIS / تجارب

Essais dynamiques du nouveau Mazda BT-50 à Bousaada Une nouvelle génération pour de nouvelles conquêtes

De notre envoyé spécial à BOusaada, SAID LACETEC’est à Bousaada, ville chère à Nacereddine DInet, et...

Webdesign iX Services