Avec un total de 41 802 ventes en 2014 (soit une part de marché de 12%), Peugeot Algérie aura clos cette année en se positionnant à la deuxième place derrière le groupe Renault. Une très belle performance dans un marché de l’automobile global en baisse de 20%, selon les dires du chairman de Peugeot Algérie, M. Pierre Foret, qui a tenu un point de presse lundi à l’hôtel Hilton d’Alger. Une rencontre avec la presse spécialisée pour établir le bilan annuel.
Nonobstant un recul de 43% des ventes comparativement à l’année 2013, M. Foret souligne que cela reste quand même la troisième meilleure performance de l’histoire de Peugeot Algérie au sein du matché algérien.
Il faut dire aussi que l’année 2014 pour Peugeot Algérie a été marquée par le succès de la 208 qui avec ses 12 586 ventes, n’arrête pas de séduire les amoureux de l’automobile (notamment la masse juvénile). Pour preuve, ce bijou se place à la première position en matière des ventes au sein des ventes de son segment. En deuxième position, est venue la 308, lancée lors du Salon International de l’Automobile d’Alger de l’année dernière et qui a réussi à imposer son diktat avec une performance de 3457 ventes.
Dans le registre des voitures utilitaires, la marque au Lion conserve son palier horizontal et termine pour la troisième année consécutive au troisième rang, réalisant un total de 9603 ventes.
Cette performance est due principalement à l’activité sans relâche de sa nouvelle unité de transformation des VU sise à Dar El-Beida et lancée en octobre 2012.
En matière de nouveautés pour l’année en cours, le patron de Peugeot Algérie souligne que la 508 sera bel et bien présente au Salon de l’Automobile d’Alger qui aura lieu le mois prochain. A la question d’un confrère quant à savoir pourquoi il n’y aura que ce modèle comme nouveauté au prochain Salon d’Alger, Pierre Foret répond que pas mal de choses nouvelles sont attendues lors de ce Salon mais l’année 2015 pour sa firme sera aussi celle de l’expansion de son réseau et sa
stratégie de déploiement à travers le territoire national pour une meilleure proximité avec les clients.
Il faut rappeler que la clientèle de Peugeot Algérie est devenue de plus en plus exigeante et c’est la raison pour laquelle que les responsables de la marque au Lion ont pris l’initiative permanente de faire bénéficier à sa clientèle, ses meilleurs modèles englobant une gamme jeune et riche comme 308, 508 ou encore les 2008,3008, 4008 sans pour autant oublier des voitures très performantes, à l’image de la 208 GTI et la RCZ R.
Aussi, le point de presse tenu par Peugeot Algérie a été une occasion pour offrir un bus aménagé à la formation de l’IR Boufarik (basket pour handicapés). Un geste très apprécié par le président du club boufarikois qui a tenu à le déclarer par le biais d’un discours pour remercier les efforts dé »ployés par Peugeot Algérie qui reste très proche de ce club qui a tant besoin d’assistance.
S. L
Consultez la liste complète de prix des véhicules neufs en Algérie
أسعار السيارات الجديدة في الجزائر>
Webdesign iX Services