Pour sa 5e année consécutive L'Alliance Renault-Nissan en nette progression

L'Alliance Renault-Nissan a enregistré un nouveau record de ventes, avec 8 470 610 immatriculations en 2014, dans un contexte de croissance des volumes aux États-Unis et en Europe de l’Ouest.

Pour la cinquième année consécutive, les ventes sont en progression, avec une croissance de 2,5 % par rapport à l'année précédente. Un véhicule sur dix vendu dans le monde sort des usines Renault, Nissan ou AVTOVAZ, premier constructeur automobile de Russie.

« Une forte demande aux États-Unis, un contexte de  reprise en Europe de l’Ouest et un éventail de nouveaux modèles attrayants : tous ces facteurs conjugués ont contribué une fois encore à une progression des ventes de l’Alliance en 2014 » annonce Carlos Ghosn, PDG de l'Alliance. « Nous restons bien positionnés et optimistes quant à nos projets à long terme sur les marchés émergents et ce, malgré le récent déclin observé en Russie et au Brésil. »

Renault SAS, troisième constructeur européen, a vendu 2 712 432 véhicules à travers le monde en 2014, un chiffre  en hausse de 3,2 % par rapport à 2013. Avec 1 464 611 immatriculations en Europe de l’Ouest, les volumes du Groupe sont en hausse de 12,5% soit une progression deux fois plus importante que celle du marché. En Europe, la part de marché du Groupe Renault atteint le seuil des 10%, en progression de 0,6 point. Dacia est la marque en Europe qui a enregistré la croissance la plus forte, en gagnant 0,4 point de part de marché.

Impactées par les crises économiques sur ses principaux marchés émergents, les ventes du Groupe ont chuté de 5,9 % hors Europe de l’Ouest, avec 1 247 821 de véhicules vendus. Malgré ce recul, le Groupe  résiste avec des parts de marché record au Brésil et en Russie, respectivement second et troisième marchés de Renault, après la France.

Nissan Motor Co., Ltd., a vendu 5 310 064 véhicules à travers le monde, soit une hausse de 4,1 %. Nissan a continué de vendre plus d’un million de véhicules dans ses deux marchés phares, les Etats-Unis et la Chine.

AVTOVAZ, premier constructeur russe, a vendu 448 114 véhicules au niveau mondial soit une baisse de 16,3 % par rapport à 2013, dans un contexte de ralentissement de la croissance économique en Russie. L’Alliance Renault-Nissan détient une participation majoritaire au capital d’AVTOVAZ, le plus grand constructeur automobile de Russie, via une coentreprise, avec l’entreprise d’État Rostec. AVTOVAZ vend des véhicules sous la marque LADA. Un véhicule sur trois en Russie a été vendu par l’Alliance Renault-Nissan et AVTOVAZ.

Lancement BAIC

ESSAIS / تجارب

Essais dynamiques du nouveau Mazda BT-50 à Bousaada Une nouvelle génération pour de nouvelles conquêtes

De notre envoyé spécial à BOusaada, SAID LACETEC’est à Bousaada, ville chère à Nacereddine DInet, et...

Webdesign iX Services