Après la première liste de véhicules neufs établie dernièrement, le Club des journalistes automobile algériens (CJAA) a procédé à la désignation des sept (7) finalistes pour le trophée de la voiture de l’année 2015. Une sélection effectuée sur la base de critères établis préalablement dont le nombre d’exemplaires vendus ou escomptés, le design, l’habitabilité, la qualité et la finition ainsi que le prix. Les membres du CJAA ont également tenu compte d’un critère important, à savoir la communication régulière des volumes de vente par les concessionnaires. Les véhicules ayant cumulé le plus grand nombre de points ont été retenus parmi une liste initiale de 24 véhicules, parmi lesquels Audi A3 Limousine, Brillance H230, BYD F5, Chevrolet Optra, Citroën C4 Cactus, Citroën C4 Picasso, Geely S3, Haima M3, Mahindra Quanto, Mahindra SUV 500, Mercedes Classe C, Mercedes GLA, Mitsubishi Mirage, Nissan X-Trail, Opel Corsa, Peugeot 308, Porsche Macan, Range Rover Sport, SsangYong Stravic2, Suzuki Ertiga, Suzuki Ciaz, Skoda Rapid Spaceback, Toyota Yaris Sedan et Zotye Z100.
Dans la phase suivante, les 7 voitures désignées feront l’objet, au cours des prochains jours, de tests dynamiques de la part de l’ensemble des membres du CJAA pour étayer leurs jugements et désigner en définitive et en toute objectivité la voiture de l’année 2015. La remise du trophée est prévue pour le 26 février prochain.
Le CJAA est constitué de 14 journalistes spécialisés dans le domaine de l’automobile et représentant les principaux titres de la presse nationale (quotidiens, magazines et sites internet spécialisés).
Liste par ordre alphabétique des 7 voitures sélectionnées :
01 - Audi A3 Berline
02 - Citroën C4 Cactus
03 - Mercedes Classe C
04 - Opel Corsa
05 - Peugeot 308
06 - Suzuki Ciaz
07 - Skoda Rapid Spaceback
Consultez la liste complète de prix des véhicules neufs en Algérie
أسعار السيارات الجديدة في الجزائر>
Webdesign iX Services