Pour la première fois, la production annuelle de ŠKODA dépasse le million de véhicules

Pour la toute première fois de son histoire, ŠKODA vient de franchir le million de véhicules produits au cours d’une année. C’est précisément une ŠKODA Fabia 1.2 TSI 110 ch Blanc Lune qui marque ce jour d’une pierre blanche à l’usine de Mladá Boleslav. En effet, cette étape permet au constructeur tchèque de réaffirmer sa stratégie de développement international. «En 119 ans d’histoire, c’est la première fois que la production ŠKODA franchit le cap symbolique du million de véhicules produits en un an – » déclare Winfried Vahland, PDG de l’entreprise. « Une étape majeure dont tous nos collaborateurs peuvent être fiers.Mais nous n’allons pas nous en contenter : ŠKODA va poursuivre sa croissance.»

ŠKODA doit cette évolution de la production et des ventes à sa gamme, la plus étendue jamais proposée. Depuis 2010 en effet, elle a été entièrement renouvelée et s’est étoffée dans des secteurs clés, en particulier à l’usine historique de Mladá Boleslav, cœur du réseau de production mondial du constructeur. « Le million de véhicules produit cette année témoigne de la bonne santé de nos usines tchèques et étrangères, mais aussi des compétences de nos équipes de production, » explique Michael Oeljeklaus, membre du directoire ŠKODA, chargé de la production et de la logistique. « Dans les années à venir, nous allons poursuivre la modernisation et l’expansion de nos sites de production.»

Le cap franchi aujourd’hui souligne, une fois encore, l’exceptionnel développement de la marque tchèque, notamment ces vingt dernières années. Depuis la chute du Rideau de Fer et l’entrée de ŠKODA dans le Groupe Volkswagen en avril 1991, ses ventes ont été multipliées par six. De fait, le rebond de ce constructeur automobile historique a de quoi impressionner.

Au-delà de l’Europe, le développement de nouveaux marchés a largement contribué à la croissance de ŠKODA ces dernières années. Au début des années 1990, le constructeur se limitait encore au marché intérieur et aux pays d’Europe Centrale et de l’Est.

Aujourd’hui, ŠKODA commercialise ses modèles dans plus de cent pays à travers le monde, la Chine étant son plus gros marché depuis 2010 : un quart des ventes totales sur les onze premiers mois 2014.

 

Lancement BAIC

ESSAIS / تجارب

Essais dynamiques du nouveau Mazda BT-50 à Bousaada Une nouvelle génération pour de nouvelles conquêtes

De notre envoyé spécial à BOusaada, SAID LACETEC’est à Bousaada, ville chère à Nacereddine DInet, et...

Webdesign iX Services