Par Said Lacète
Vu son prix, la Nouvelle Geely S3 peut détourner tous les yeux du nombreux public oranais pour s’en enorgueillir de sa présence à cette 14e édition du Salon Autowest d’Oran.
En effet, le nouveau produit de GBR Auto, représentant de la marque chinoise Geely, a cassé les prix pour mettre la barre à une hauteur vulnérable pour le citoyen algérien désireux s’acquérir cette berline tri-corps puisque son prix ne dépasse pas 825 000 da.
Menée d’un moteur 1.33 qui développe 85 chevaux , la Geely S3, se présente au Centre des Conventions avec des équipements de série comme l’ABS+EBD, double airbags, climatisation, lecteur MP3+USB et lève-vitres électriques AV-AR.
Longue de 4267 mm sur 1680 mm de large et 1m 44 de hauteur, la Geely S3 est dotée d’un réservoir de 45 litres mais aussi un système de direction assistée hydraulique. Mieux encore, elle consomme 7.1 L /100km.
De l’extérieur, on remarque les feux avant à lampes halogènes qui se règlent électroniquement et aussi l’intégration des feux anti brouillards dans le pare-choc. Son look extérieur fait penser directement qu’elle est conçue pour les chauffeurs de taxis, d’ailleurs un joli spécimen est exposé sur le stand de GBR au Salon d’Oran.
A l’intérieur, la Geely S3 offre un volant en cuir, des sièges en tissu, le bouton de verrouillage en plastique rembourré, des boutons arrière et avant pour la commande des vitres électriques, la fonction des anti-pincements des vitres et le tout dans un habitacle à air conditionné où il fait bon d’y être.
Il convient toutefois de signaler que GBR Auto est une union entre l’Egyptien Ghabbour et le groupe algérien Rahmouni pour Geely.
Aussi, Geely ou plus en détails, Zhejiang Geely Holding Group, est une entreprise chinoise qui a été fondée en 1986 par Li Shufu. Ce n’est qu’en 2009 qu’elle devient la principale manufacture de constructeur automobile chinois à capitaux privés.
S. L.
Consultez la liste complète de prix des véhicules neufs en Algérie
أسعار السيارات الجديدة في الجزائر>
Webdesign iX Services