SUZUKI étoffe sa gamme. Lancement de la Suzuki CIAZ

Dévoilé pour la première fois au salon de Shanghai en 2013 sous le nom de «ALIVIO ».  Elle est commercialisé pour la premier fois en Inde son pays de naissance  en octobre 2014 et prendra le nom de CIAZ.

Suzuki est le dixième producteur automobile au monde, présent dans plus de 130 pays, il a réalisé  une progression annuelle de 70%. Le marché Algérien est le deuxième plus important pour la firme en Afrique après l’Egypte. 

Désormais disponible dans le catalogue de Suzuki Algérie. Lancée à partir de la ville d’Oran. Elle  viendra renforcer la gamme de Suzuki déjà étoffé  pour se placer dans un segment ou elle est  absente. Le segment des berlines de taille moyenne ou C+ qui a connu une progression de 38%  en une année sur un marché en déclin de  24%.

Pour Elsecom représentant officiel de Suzuki qui n’a eu  de cesse de progressé depuis les année 2000 date de l’introduction de la marque Maruti, puis en 2008 date fusion de la marque Indienne Maruti avec la Japonaise Suzuki .  A ce jour se sont 145000 véhicules vendus en Algérie. Pour cette fin année 2014 la marque prend un tournant important dans sa stratégie marquée par l’arrivé de la CIAZ. Un nom ou son acronyme est intelligence, attitude et zeal(ardeur en Anglais)qui traduit bien cette volonté de changement et la nouvelle vision de Suzuki .  La CIAZ porte en elle les gènes de ce  changement, une montée en gamme, une offre plus riche en équipements. Ces   arguments seront nombreux  pour  faire sa success story comme ces devanciers à  l’exemple de la Maruti 800, celerio, Suzuki D-zire... .

Son  aspect extérieur élégante, séduisante au regard, des lignes ouvertes et moderne. Des dimensions généreuse pour sa catégorie , une longueur de 4,90 M ,une hauteur de 1,48 M  et un empattement de 2,65M qui permet une assise pour les passagers  arrière à  l’aise et confortable  ainsi qu’un coffre de  494 L.

L’intérieur profite de ces dimensions puisque on se trouve dans un espace large

Doté de multitude  d’équipement de série ,on y trouve notamment  le démarrage sans clé avec bouton start /stop ,Airbags frontaux ,ABS avec EBD. Accoudoirs avant et arrière, air conditionné automatique, volant réglable en hauteur avec commande au volant, reconnaissance samartphone et Bluetooth intégré au volant, ordinateur de bord ,mini chaine CD MP3. Verrouillage centralisée  des portes et du coffre à distance. Direction assistée, antibrouillard avant, rétroviseurs extérieur électriques rabattable avec répétiteur de clignotants intégrés. Rideau pare -soleil sur la plage arrière

Jantes en alliage de 16 pouces ainsi que la roue de secours .

Le châssis et la carrosserie bénéficient  de la technologie TECT de réduction du bruit et des vibrations.

Gratifiée d’une motorisation  de 1,4L essence elle possède la technologie de calage des soupapes VVT de 95 ch. Un moteur qui permet d’avoir à la fois des performances élevés et des économies de carburant.

Suzuki propose la CIAZ en boite  manuelle  au prix de 1 299 000Da et une version en boite automatique au prix de 1 399 000Da.   

Yacine. Bendjaballah

 

 

Lancement BAIC

ESSAIS / تجارب

Essais dynamiques du nouveau Mazda BT-50 à Bousaada Une nouvelle génération pour de nouvelles conquêtes

De notre envoyé spécial à BOusaada, SAID LACETEC’est à Bousaada, ville chère à Nacereddine DInet, et...

Webdesign iX Services