La 14e édition du salon AutoWest d’Oran s’ouvre demain La Symbol va t-elle se tailler la part du Lion ?

 

De notre envoyé spécial à Oran, Said Lacète

Après que la journée d’hier fut réservée à la presse spécialisée, le public aura droit aujourd’hui à se ruer vers les voitures neuves pour contempler les derniers cris et se faire séduire par les nouveautés qui sont très nombreuses pour cette édition.

Dix jours durant, le nombreux public de l’Oranie affluera du côté du Centre des Conventions où se tient régulièrement cet événement qui commence à gagner de l’ampleur d’autant que cette année encore, ce sont les deux roues qui viendront peaufiner le décor du monde mécanique.

Comme en 2013, les nouveaux produits ne vont certainement pas manquer ? Chaque concessionnaire aura au moins deux produits nouveaux à présenter mais le facteur primordial qui attire davantage la clientèle reste inéluctablement les remises qui seront effectuées durant cette «foire de l’automobile» ;

Il est certain que le stand de Renault sera le plus prisé en raison de l’exposition de la Symbol, nouvellement fabriqué chez nous et plus précisément à quelques encablures de la capitale oranaise. La Dernaha djazairya va se tailler la part du lion en matière

de visite d’autant que la nouvelle Symbol se dote aujourd’hui du GSP, élément qui va appâter les curieux et même les éventuels acheteurs.

Néanmoins, avec un marché très difficile et les prix qui n’arrêtent pas d’augmenter dans un environnement où le citoyen préfère thésauriser ses économies pour un toit (domicile) que pour une voiture, il est clair que les concessionnaires se voient dans l’obligations d’opter pour des remises afin d’amadouer la clientèle. C’est la règle pour pouvoir écouler des véhicules qui restent aujourd’hui un moyen de locomotion très prisé notamment du côté de l’Oranie où l’on décèle un nombre impressionnant d’amoureux de l’automobile.

S. L.

Lancement BAIC

ESSAIS / تجارب

Essais dynamiques du nouveau Mazda BT-50 à Bousaada Une nouvelle génération pour de nouvelles conquêtes

De notre envoyé spécial à BOusaada, SAID LACETEC’est à Bousaada, ville chère à Nacereddine DInet, et...

Webdesign iX Services