Diamal lance le “World Futbol Algeria” Une main tendue pour les jeunes nécessiteux

Excellente initiative que celle entreprise par Diamal Algérie quant à lancer l’opération tant attendue

‘World Futbol Algeria’’ mardi dans l’enceinte de la salle omnisports Mokhtat Aribi d’El BIar en présence d’un nombre important de représentants d’associations, de la corporation spécialisée, des représentants de la Police et de la Gendarmerie nationale sans oublier les bambins qui étaient de cette fête.

Initiée par Diamal en partenariat avec les associations  NADA, SIDRA et « Lions Club Algérie »,  l’opération consiste dans un premier temps à redonner de la joie aux enfants en quête de hobbies, ne serait-ce que par  l’offre d’un ballon pour  s’amuser et passer de moments indélébiles sachant que le ballon reste indéniablement le jouer numéro un chez la masse enfantine.

Mais quel ballon, s’il vous plaît ! C’est une sphère increvable qui résiste au bitume, au gazon et

Mêmeau poids lourd. En effet, une démonstration a fait qu’un Chevrolet Colorado passe sur le ballon « One Worl Futbol » et ce dernier est resté intact.

Dans on allocution d’ouverture, le patron de Diamal Algérie, M. Marc Hirschfield a mis l’accent sur le cachet important que revêt cette opération de distribution de ballons au profit des enfants nécessiteux. Des ballons increvables et qui sont faits pour « vivre » aussi longtemps que possible.

Les représentants  des 3 associations représentantes se sont relayés tour à tour pour témoigner de l’importante opération. C’est le cas de Mme Jalila Harchaoui (Lions Club Algérie) qui a fait un exposé sur  ‘’Le droit des enfants au  loisir ». Pour leur part, M. Nassim Filali (SIDRA Algérie) a axé son speech sur  «L'Education des  enfants par le sport » et  M. Abderrahmane Arar  (Réseau NADA) a traité le thème  ‘’Le sport contre la violence’’. Il y avait également la présence de la judokate Salima Souakri et la représentante du Ministère de la Solidarité Nationale

Donc, cette opération internationale initiée par Chevrolet, qui a pour but de distribuer 1.500.000 ballons utra durables sur 3 ans. Dejà au mois de septembre pas moins de  un million de ballons ont été distribués à plus de 30.000.000 d'enfants dans 70 pays. L’Algérie n'est pas en reste sur ce projet. Ainsi, DIAMAL, va distribuer plus de 25.000 ballons à plus de 478.000 enfants en Algérie par l’entremise des associations, écoles, clubs sportifs etc…

Une centaine de ballons ont été remis symboliquement ce mardi aux enfants présents à la salle omnisports d’El Biar et des animations ainsi que des ateliers  ont été conçus pour les enfants présents.

S. L.

 

Lancement BAIC

ESSAIS / تجارب

Essais dynamiques du nouveau Mazda BT-50 à Bousaada Une nouvelle génération pour de nouvelles conquêtes

De notre envoyé spécial à BOusaada, SAID LACETEC’est à Bousaada, ville chère à Nacereddine DInet, et...

Webdesign iX Services