BAVARIA MOTORS ALGÉRIE DES CHIFFRES EN HAUSSE

Un tour d'horizon de l'activité commerciale pour l'année 2009 : 590 BMW neuves ont été vendues, soit une progression de 2%, dans un marché automobile en baisse de 3,29%.
Nous constatons toutefois, que le marché premium a quant è lui progressé de + 29% ; ceci s'expliquant par le fait que le marché est un marché très sensible è la nouveauté, dans lequel l'actualité produit a des répercussions directes sur les ventes.

Ainsi, et pour rappel la nouvelle BMW X1 a été lancée lors du dernier salon de l'automobile d'Alger en octobre 2009 : La BMW X1 est un vrai succès commercial, elle totalise depuis son lancement plus de 250 unités vendues en l'espace de 6 mois. Il est prévu de livrer 400 véhicules dès la première année 

En termes d'actualité produit, cette dernière est également axée sur l'innovation technologique et les nouveaux design. Ainsi, nous avons l'apparition au catalogue de la nouvelle BMW X5 xDrive30d ; avec son nouveau bloc moteur de 245Ch, et sa boite de vitesse è 8 rapports. Technologie disponible également sur laBMW X6 xDrive30d (pour indication, le parc automobile Algérien détient aujourd'hui 80 nouveau BMW X5 et une bonne centaine d'unités de BMW X6)

Aujourd'hui, est accueillie la nouvelle BMW Série 5 – La Joie célèbre la beauté – 
Cette nouvelle BMW est importée en Algérie avec un bloc moteur 2 litres Diesel de 184Ch. Son prix catalogue est :

 En version Premium è 4.200.000,00 da en HT 
 En version Exclusive è 5.200.000,00 da en HT

Cette nouvelle BMW Série 5 se distingue sur de nombreux points et confirme une fois encore le leadership technologique de BMW.

• Des technologies avancées qui permettent d'accroître les performances et de réduire la consommation telles que :
-> La nouvelle boîte automatique è 8 rapports, qui améliore l'efficacité de la transmission 
-> La fonction de récupération de l'énergie libérée au freinage

Côté motorisation, cette nouvelle BMW Série 5 affiche donc des performances de tout premier ordre aussi bien en termes de réduction de la consommation que d'accélération. 

A titre d'exemple, la nouvelle BMW 520d ne consomme que 5 litres aux 100km et émet seulement 132g de CO2 / km, elle surpasse ainsi les meilleures valeurs dans son segment !

• Des équipements qui garantissent un confort de conduite unique tels que:
-> La Direction active intégrale qui marie la Direction active des roues avant, déjè proposée sur la précédente version, avec des roues arrière directrices, ce qui confère è la voiture une plus grande maniabilité et un confort accru

• Des aides è la conduite innovantes telles que :
-> L'affichage tête haute qui permet de prendre connaissance des indications de conduite et de la vitesse avec une plus grande facilité 
-> La toute dernière génération du système iDrive qui s'affiche sur un écran de contrôle de 8,8 pouces. 
-> La console centrale légèrement orientée vers le conducteur pour faciliter le réglage des différents paramètres 
-> La vision nocturne BMW Night Vision avec repérage et signalement de piétons
-> La fonction Surround View, qui permet d'avoir une vision è 360° sur votre écran 
-> L'Assistant au stationnement qui permet de garer la voiture automatiquement sans intervention de la part du conducteur sur la direction

Historiquement, c'est la BMW Série 5 (Surnommée la Chitana = la Diablesse), qui a fait le succès de BMW en Algérie. Avec 300 unités vendues de la précédente version, commercialisée entre 2005 et 2009 ; les ambitions de BMA sont de doubler les volumes avec ce nouveau modèle.

Concernant les activités de développement :

Tout d'abord coté Ouest : 
La nomination officielle de DIAMAL en tant qu'agent distributeur BMW è Oran. Les infrastructures du site de l'Etoile d'Oran vont permettre è compter du 1er juillet d'offrir aux clients BMW un Showroom de plus de 600 m² avec un Service Après vente et un magasin de Pièces de rechange plus spacieux, et mieux accessible.

Aujourd'hui, Oran représente 150 VN (2009) et l'ambition de BMA est de doubler les volumes d'ici deux ans.

A l'Est :
BMA est en passe d'officialiser dans un avenir très proche, avec un partenaire solide, le lancement d'un Service Après Vente opérationnel è Sétif. Le Show room suivra dans la foulée.
Sétif restant une première étape dans notre volonté de progression jusqu'è Annaba.

Pour finir Alger : 
Dernière réalisation de BMA, Cheraga est un centre de compétence qui a réalisé 180 ventes en 2009 et est en perpétuelle progression. Il assure 150 entrées par mois au Service Après vente.BMA est en en passe de réaliser une extension du SAV de 500 m² pour répondre aux besoins de plus en plus importants de notre parc roulant qui se chiffre è plus de 3.000 véhicules.

Force est de constater que le groupe cible (Diplomates, Ambassades, Chefs d'entreprises) a beaucoup de plaisir è se rendre dans ce nouveau site qui accueille un Showroom BMW de premier choix et bien entendu toute la gamme MINI.

En parlant de MINI, simplement pour confirmer le succès de l'arrivée de la marque depuis 18 mois en Algérie, qui ne cesse de se faire remarquer dans les rues algéroises. Pour exemple, l'accueil chaleureux réservé è la MINI Edition Bladi.

Pour MINI, très prochainement la réédition d'un MINItour, la participation de BMA è la Queen Birthday Party, et le lancement en fin d'année du modèle MINICountryman.

Quant au site d'Hussein Dey, il reste le berceau deBMA. Son service après vente, son centre de livraison et ses 3 000 m² correspondent toujours aux attentes de la clientèle, malgré les désagréments occasionnés par les travaux du tramway d'Alger.

 

Lancement BAIC

ESSAIS / تجارب

Essais dynamiques du nouveau Mazda BT-50 à Bousaada Une nouvelle génération pour de nouvelles conquêtes

De notre envoyé spécial à BOusaada, SAID LACETEC’est à Bousaada, ville chère à Nacereddine DInet, et...

Webdesign iX Services