​ Audi Drinving Experience Une première en Algérie !

Un concept exceptionnel, une première en Algérie, une idée propre à AUDI ! Voilà en quelque sorte ce que nous pouvons résumer de ce que la presse spécialisée, conviée en avant-première à cet événement, a vécu jeudi au niveau des Grands Vents de Chéraga, à l’occasion d’Audi Driving Experience, une initiative expérience dédiée à la clientèle de la marque aux Anneaux.

Cette dernière aura l‘avantage, pendant une demi-journée (durant trois jours) de tester des véhicules comme la Q5, la A3 Sportback, la A3 Limousine et la S3 sur des circuits de pilotage en compagnie d’éminents experts venus de France et spécialisés pour la circonstance. Parmi ces spécialistes du pilotage, nous avons rencontré jeudi matin Bruno qui a donné un bref cours à la corporation spécialisée au niveau du Terminal d’Audi avant de rejoindre les sites. Il est à rappeler que le conférencier en personne, avait été le précurseur en 1988 de l’Audi Driving Experience puisqu’il l’avait créé et lancé du côté de Senlis (Nord de Paris en France).

Dans son allocution, Bruno a mis l’accent sur les principaux volets qui tournent autour de la véritable conduite dans ce genre d’exercice. Des tonalités technologiques sur lesquelles Audi devra s’appuyer comme l’antipatinage, le blocage électronique et aide au freinage, le contrôle de la stabilité mais également  les volets qui concernent le conducteur pendant les dévers importants comme la position de conduite, la position des mains sur le volant,, la projection du regard et les transferts de charge.

Sachant aussi que l’élément-clé d’un véhicule reste inéluctablement le conducteur, M.Bruno a rappelé que la technologie ne remplace pas le conducteur mais elle ne fait que l’assister.

Sur le terrain, c’est un autre monde qui nous accueille. Les confrères journalistes sont divisés en deux poules pour tester les véhicules proposés par Audi. Du circuit off-road à celui  de l’asphalte, nous avons eu droit à des tests sur des parcours parsemés d’obstacles que les différents véhicules Audi ont pu surmontés facilement. Ces essais sont donc ouverts aux clients d’Audi et se poursuivront jusqu’au 18 octobre.

Said Lacète


--

Lancement BAIC

ESSAIS / تجارب

Essais dynamiques du nouveau Mazda BT-50 à Bousaada Une nouvelle génération pour de nouvelles conquêtes

De notre envoyé spécial à BOusaada, SAID LACETEC’est à Bousaada, ville chère à Nacereddine DInet, et...

Webdesign iX Services