Peugeot reste très haut dans le cœur des Algériens »
Peugeot au Mondial de Paris est un événement porteur de nouveautés pour la marque au Lion. Alors, M. Bocqué, qu’en est –il pour le Salon 2014 ?
Vous savez, pour simplifier les choses, je dirais que Peugeot, au Mondial de Paris, c’est tout simplement une gamme totalement renouvelée. Une gamme qui commence par 108 et qui se termine par 508, donc une gamme en 8 avec toutes les innovations apportées à tous les modèles. Changement de style aussi notamment sur la 508 qui profite de ce parti pris sur le design, les équipements et les technologies. A vrai dire, on assiste à un festival de nouveautés. Pour Peugeot, il y a d’abord trois lancements, à savoir 108, 508 et 208 GTI 30Th.
Ensuite, c’est la révélation de deux concepts-car. Un SUV extrême, un SUV de 500 chevaux et une chaine de traction hybride plug-in et un travail en profondeur. Je dirais trois lancements, deux concepts cars, des nouvelles technologies et de nouvelles motorisations.
Donc, le tout grâce aux efforts déployés par Peugeot pour faire de ce rendez-vous une autre vitrine de l’automobile et que les clients algériens suivent, sans doute, de près.
Une offensive donc qui interprète clairement les ambitions de Peugeot pour dominer la coexistence lors de ce Mondial. Une compétition ouverte en quelque sorte ?
Certainement. Je pense que Peugeot au Mondial de l’automobile, affirme la continuité de ces deux thèmes forts que sont la montée en gamme qui est matérialisée encore une fois par 508, qui est matérialisée aussi par la montée en gamme sportive de 308 GT et 208 GT I 30th, ça c’est un volet. Un autre volet très important dans l’internationalisation, nous avons parlé de nos résultats en chine. En Chine, premier marché automobile du monde aujourd’hui, nous progressons de 39% depuis le début de l’année à fin Août. Nous sommes la marque qui progresse le plus rapidement actuellement en Chine. Donc, c’est une très grande fierté pour nous et ça montre que le plan voulu par le Président Carlos Tavares est actuellement très bien exécuté par la marque Peugeot
Qu’avez-vous à dédier à travers le Mondial de Paris pour l’Algérie ?
Ce que je voudrais dire d’abord aux Algériens, c’est que nous avons une relation privilégiée avec eux. Peugeot était en 2013 première marque en Algérie. Aujourd’hui, nous savons que le marché est un petit peu plus difficile mais Peugeot, je pense, reste très haut dans le cœur des Algériens et nous avons prouvé au dernier Salon d’Alger que nous amenions très rapidement et très systématiquement tous nos meilleurs produits conçus en particulier pour l’Europe en Algérie et je pense que c’est la preuve de l’estime que nous allons à la fois pour ce marché et ce peuple.
Entretien réalisé par SAID LACETE à Paris.
Consultez la liste complète de prix des véhicules neufs en Algérie
أسعار السيارات الجديدة في الجزائر>
Webdesign iX Services