Mondial de Paris .Renault élargit son «ESPACE »

De notre envoyé spécial à Paris, Said Lacète

 Avec le Mondial de Paris 2014 et le penchant qui va crescendo tout droit vers le SUV haut de gamme, la marque au Losange a compris qu’il fallait s’y asseoir sur cette lignée. Renault a donc présenté un modèle qui n’arrête pas de devenir l’objet de toutes les convoitises depuis l’ouverture du Mondial de Paris et si on vous dit que l’on se bouscule du côté du pavillon 1 dans le stand de Renault pour admirer cette nouvelle merveille, c’est comprendre que ce nouveau produit qui sera commercialisé en avril 2015, fera parler de lui.

 A vrai dire, il était très attendu parce qu’il se présente comme le grand essor de Renault vers le haut de gamme. Dévoilé au Salon de Francfort en septembre dernier, et avec son style et son look étirés, Renault Espace donne l’impression d’une berline très raffinée surtout quand on est à l’intérieur.

 Un intérieur dominé au regard par l’écran tactile en position verticale qui a été incrusté sur une planche de bord entièrement redessinée dans un ensemble contemporain. Spacieux et pouvant comporter sept places, Espace (comme son nom l’indique) est aujourd’hui le chef de file d’une gamme très importante pour un constructeur français qui a de tout temps marquer et estampiller sa présence dans de tels événements.

 Sous le capot, Espace propose une variété de trois motorisations

et l’inédit tourne autour de cette consommation qui baisse de 20%. Trois moteurs qui sont le 1.6 litre essence de 200 chevaux, un diesel 1.6 litre de 130 chevaux et une twinturbo de 160 chevaux. La transmission sera assurée par une boite à double embrayage 6 ou 7 rapports suivant la version.

Lancé au prix de 35.000 euros, ce nouveau Espace de Renault propose aussi quatre roues motrices.

 Long de 4,85 m et d’une largeur de 1,87 pour une hauteur de 1,68 m (63 mm de moins qu’Espace actuel), le nouvel Espace affiche toute sa corpulence pour conquérir les devants de la scène automobile dans le segment des SUV avec aussi un empattement  généreux de 2,88 m (16 mm de plus que Grand Espace actuel)

 

Dynamisme et caractère, ce sont là les premiers qualificatifs que l’on peut coller à ce mastodonte de la route quand on sait que ses grandes roues de 17 à 20 pouces et ses passages de roues marqués, à l’accueil, par son aménagement intérieur, son pare-brise panoramique « lumière » en quatre parties et la luminosité diffusée à bord, font de lui un SUV moderne et ambitieux.

 

Vu de l’extérieur, le nouvel Espace affiche une face avant affirmée tout en portant le logo et les traits identitaires des modèles Renault. Le nouvel Espace dévoile aussi une signature lumineuse DRL (Daytime Running Light) reconnaissable à première vue. Dessinant la forme nette d’un « C » asymétrique au sein de chaque projecteur avant, cette signature donne au nouvel Espace une identité lumineuse forte, à la fois emblématique et technologique. Elle se déploiera progressivement sur les futurs modèles de la marque.

L’arrière du nouvel Espace est caractérisé par ses feux copieusement proportionnés. Leurs guides de lumière ciselés confèrent au grand crossover de Renault une signature lumineuse arrière affirmée et mémorisable, à la façon d’un « pinceau de lumière ».

Le nouvel Espace propose une gamme de 9 teintes raffinées pour mettre en valeur sa carrosserie :

- 8 coloris métallisés : Gris Cassiopée, Gris Platine, Beige Dune, Bleu Céleste, Marron Glacé, Noir Etoilé, Blanc Nacré et Noir

Améthyste réservé à la version Initiale Paris. - 1 teinte opaque : Blanc Glacier.

 

Il dispose (et c’est très important) de rangements multiples et simples notamment le tiroir Renault Easy Life d’une contenance de 12 litres.

Son déverrouillage électrique par effleurement en amorce l’ouverture. Entre les deux sièges avant, 7,4 L de rangement sont disponibles sous l’accoudoir. À gauche du volant, se trouve un rangement de 0,3 L. Sur la console, à droite de la commande de boîte, est disposé un rangement fermé de 0,5 L. Il incorpore sous un volet coulissant la connectique USB, mini jack, carte SD et le porte-gobelet amovible. Sous la console se trouve un rangement ouvert d’une capacité de 1 litre et accueillant deux porte-gobelets. Un tiroir de rangement en partie basse arrière de la console d’une capacité de 2,5 L est dédié aux passagers de deuxième rang. Les panneaux de portes disposent eux-aussi de rangements d’une capacité de 2x 2,5 L à l’avant et de 2x 0,85 L à l’arrière, avec une finition floquée.

Le coffre mesuré sous couvre-bagages est de 660 dm3 (Espace 5 places) : un volume généreux dans la famille des crossovers.

Avec le nouvel Espace, l’accès mains libre est total. Astucieuse, l’ouverture et la fermeture du hayon motorisé se déclenchent d’un mouvement de pied sous le bouclier. Pratique, le degré d’ouverture maximale du hayon est réglable facilitant l’usage sous hauteur contrainte (parking souterrain, box).

 

Lancement BAIC

ESSAIS / تجارب

Essais dynamiques du nouveau Mazda BT-50 à Bousaada Une nouvelle génération pour de nouvelles conquêtes

De notre envoyé spécial à BOusaada, SAID LACETEC’est à Bousaada, ville chère à Nacereddine DInet, et...

Webdesign iX Services