De notre envoyé spécial à Paris, Said Lacète
Au Mondial de Paris, le stand de la marque au Lion est trop prisé par les visiteurs puisque le constructeur français tient à confirmer ses desseins pour développer davantage, outre la gamme de ses citadines, celle des SUV.
Déjà on annonce (reste à confirmer) que dans les années à venir, Peugeot envisage de lancer un spécimen qui sort de l’ordinaire et qui répond au nom de 6008. Cet éventuel produit viendra compléter les succès réalisés par la Peugeot 2008 et 3008. On dit même que Peugeot 6008 pourrait contenir sept passagers à son bord, idée qui reste la principale préoccupation du constructeur pour le moment.
En attendant, zoom sur les nouveautés Peugeot qui garnissent le stand de la marque au Lion au Mondial de Paris.
Peugeot Exalt : Le début de l’année 2014 a vu la naissance de ce joyau au salon de Pékin et c’est à Paris que les nombreux visiteurs lors des premiers jours de son ouverture, se sont rapprochés de cette impressionnante étude de berline sportive. C’est la première fois donc qu’elle est exposée pour attirer les regards européens à Paris. On peut la comparer à une 508 dans le…futur
Peugeot Quartz Concept : Il nous a fait voyager lors de sa présentation jeudi, journée réservée aux journalistes. C’est un spectaculaire crossover avec de l’audace et du caractère, hybride de 500 chevaux qui, certainement, formera un très beau duo avec la berline Exalt. C’est là, un signe prometteur pour le constructeur français qui témoigne de toutes ses ambitions quant à inonder le marché de l’automobile par ses innovations futures.
Peugeot 308 GT : On aurait aimé voir débarquer à Paris la Peugeot R avec ses 270 chevaux mais contentons-nous de parler sommairement de la 308 avec sa version GT.
Dotée d’une motorisation 1.6 THP développant 205 chevaux (version essence) ou d’un 2.0 HDi 180 chevaux (version Diesel) et associée à une boîte automatique, la 308 GT carbure aussi à pleine gaz.
Cependant, la particularité de la 308 GT, c’est qu’elle existe en en break, ce qui n’st pas le cas pour les modèles de Golf (GTi et GTD).
Peugeot 208 GTi 30th : Pour célébrer dignement le trentième anniversaire de la mythique 205 GTi, la 208 éponyme profitera d’une série spéciale 30th offrant un léger renfort de cavalerie (208 ch) mais surtout des liaisons au sol considérablement affûtées. En attendant la rencontre au Mondial, découvrez ses tarifs.
Peugeot 208 Hybrid Air 2 Litres : un an après, le démonstrateur technologique de PSA revient dans une version optimisée, toujours basée sur l’hybridation essence/air comprimé.
Peugeot 508 restylée : C’est l’un des produits phares présentés par Peugeot dans ce Mondial de l’automobile. Après le lancement de sa sœur ainée à Londres en présence du champion de tennis Novak Djokovic, là voilà qui revient à Paris dans un autre style relooké pour faire les yeux doux aux connaisseurs en la matière.
Trop discrète, la Peugeot 508, juste après avoir passé le cap des trois ans de carrière, passe sur le billard pour harmoniser son allure avec celles des derniers modèles de la gamme. Ce modèle se taille la part du lion côté visite à Paris nonobstant la présence de gros autres calibres.
S . L.
Consultez la liste complète de prix des véhicules neufs en Algérie
أسعار السيارات الجديدة في الجزائر>
Webdesign iX Services