De Paris, Said LACETE
Le président français, François Hollande a rendu visite vendredi au Mondial de l’automobile de Paris et est resté plus d’une heure au milieu des stands.
Ce sont les patrons de PSA et de Renault qui l’ont accueilli chaleureusement au milieu d’une foule de journalistes et photographes impressionnante.
C’est Carlos Tavares, président du directoire de PSA Peugeot Citroën, qui a été le premier à saluer François Hollande à l'entrée du stand de la nouvelle marque du groupe, DS. De son côté, le chairman du nouveau produit lui a présenté une DS5 en lui lançant: «C'est votre voiture, monsieur le Président. Vous avez été le premier président à rouler en véhicule hybride». Se pavanant entre les voitures de Citroën, le président français a marqué un C4 Cactus Airflow 2L que s'est attardé François Hollande. Tout comme la 208 HybridAir 2L du cousin Peugeot, cette voiture revendique une consommation de deux litres aux 100 km seulement, dans la droite ligne du programme lancé par le gouvernement pour faire émerger le véhicule à très basse consommation.
Chez Renault, le patron, Carlos Ghosn, lui a présenté l'Eolab, un concept-car qui reprend l'objectif de la très basse consommation en utilisant une solution technique différente de celle retenue par PSA. L'auto se contenterait d'un litre de carburant aux 100 km. François Hollande s'est aussi attardé un long moment devant la Renault Zoé électrique.
S. L.
Consultez la liste complète de prix des véhicules neufs en Algérie
أسعار السيارات الجديدة في الجزائر>
Webdesign iX Services