Nouveaux horizons pour Tata motors en Algérie

Un double événement pour la marque automobile Indienne Tata.

Le premier est son rattachement au groupe elsecom, le second est l’ouverture de son nouveau show-room à oued smar.

La plus ancienne firme Automobile d’Inde, se verra insufflée un nouveaux souffle sur le marché Algérien. Grace à l’expérience et au professionnalisme d’elsecom. Un acteur majeur de la  distribution automobile en Algérie. Il compte dans son portefeuille plusieurs marques qui connaissent un succès commercial à l’exemple de Ford ou de Suzuki. Le  groupe a commercialisé pas moins de 340 000 unités à la fin 2013.Fort d’un réseau de distribution de 19 points de vente directs et 126 distributeurs et 1700 salariés, le  groupe apportera au nouveau venu dans la famille tous les soutiens nécessaires  pour son épanouissement. Lors de la cérémonie de lancement de la marque, Mr Achaibou Abderrahmane président du groupe elsecom a déclaré « je suis fière de représenté Tata motors en Algérie » le président du groupe ne met aucun doute quand au succès  des véhicules Tata, il met en avant les valeurs communes que partage la marque et le groupe que sont le souci constant de la satisfaction du client et la quête permanente de la meilleure qualité de service possible.

Le représentant de la firme Mr Johnny Oommen directeur du business international, unité véhicules de tourisme Tata motors  a soulignées toutes l’importance qu’est le marché Algérien « Nous sommes ravis d’entrer en Algérie, qui promet d’être un marché important pour nous. Notre entrée en Algérie est alignée à la stratégie de la société Horizonext  avec pour objectif d’offrir une meilleure expérience client. » 

Tata   est le plus ancien constructeur automobile en Inde,  fondé en  1868, son aventure internationale commence en  1961. Présent dans plusieurs pays a travers le monde elle destine 70%  de sa production a l’export, un demi million de personnes  travaille pour la compagnie.  Elle a réalisé 40 milliards de Dollars pour l’année 2013/2014.  Elle compte dans son giron deux marques prestigieuses à savoir Jaguar et Land Rover. 

Le show room de oued smar ou une large gamme de véhicules Tata sont exposées. Hatch back du nom de Indica et Vista aux berlines Manza et Indigo, véhicules  développant entre 75cv à 90 cv disposant de tous les équipements de confort et de sécurité moderne. Un 4x4 trouve également place dans la gamme, une 7 places du nom Aria développant 150 cv de 2.2L richement équipée, au prix de 2 400 000 Da. La surface totale dédiée à la premier structure est de 1900 M2 ,600 seront consacrées au show room, l’atelier entièrement équipée s’étalera sur une surface de 1570M2 et nous trouvons une surface de préparation avant  livraison de 300M2.

Mr Hammoudi premier responsable de Tata motors en Algérie a mit en exergue lors de l’inauguration de cette structure, le souci premier de la marque qui est la satisfaction du client en terme de produit fiable et robuste, mais aussi offrir aux clients  le meilleur service.

Une garantie de 05 années sera proposée sur les véhicules Vista et Manza. Le  service qui est au centre de la stratégie de la marque mettra à la disposition des futurs acquéreurs en plus de la garantie une assistance routière et une garantie de la disponibilité de la pièce de rechange  en 24 h

L’ensemble des intervenants lors de la cérémonie fonde d’énormes espoirs de succès à cette marque qui a commencé à sillonner les contrées d’Algérie dans les années 1980 avec  l’inoubliable bus « Tata ».

Y. Bendjaballah  

 

 

 

Lancement BAIC

ESSAIS / تجارب

Essais dynamiques du nouveau Mazda BT-50 à Bousaada Une nouvelle génération pour de nouvelles conquêtes

De notre envoyé spécial à BOusaada, SAID LACETEC’est à Bousaada, ville chère à Nacereddine DInet, et...

Webdesign iX Services