Une usine FAW en Algérie : Médina Motors signe un contrat

C'est un double événement que vient de célébrer FAW aujourd'hui puisqu'en plus de l'inauguration de son nouveau showroom «FAW-Médina Motors» sis è la rue de Tripoli, le constructeur chinois a également signé  un protocole d'accord avec Médina Motors pour  produire des véhicules dans notre pays.  C'est en présence du Directeur Général de FAW, M. Wang Zhuian, du Président Directeur Général d'ARCOFINA, M. Abdelouahab Rahim et du Secrétaire Général de l'UGTA, M. Sidi Saîd que s'est tenue cette cérémonie è laquelle a assisté un parterre de journalistes.

 Une usine FAW en Algérie

Pour concrétiser ses desseins è long terme, FAW s'est rapproché de Médina Motors et la Holding Arcofina pour construire une usine d'assemblage et de montage de véhicules dans notre pays. L'Algérie, étant le deuxième plus grand marché automobile en Afrique et le premier pour les véhicules chinois, l'idée est tombée è point nommé pour penser è se rapprocher davantage du client algérien et lui offrir une aubaine de s'acquérir un véhicule de marque chinoise qui répond sciemment aux exigences de sa bourse. Ainsi, avec cette nouvelle coopération, il est certain que la future usine permettra la création d'emplois et la contribution de l'industrie automobile en Algérie.  Aussi, notre pays sera le centre névralgique de FAW au Maghreb, en Afrique et pour l'Europe de par sa situation géographique.

 

Un objectif de 10 000 véhicules/an

La future usine du constructeur chinois en Algérie produira des véhicules particuliers de haute gamme, avec comme objectif, atteindre la barre des 10 000 unités/an dans un premier temps. Ensuite, elle attaquera le second palier pour atteindre 30 000 véhicules par an.
Justement, lors de l'accord signé aujourd'hui entre les deux parties, il est mentionné que FAW s'engage è augmenter les volumes de production en Afrique  des véhicules.    
Le groupe chinois possède déjè une bonne expérience dans ce domaine puisqu'il compte lancer une usine en Afrique du Sud en 2014. Le constructeur chinois a injecté pas moins de 80 millions de dollars en Afrique du Sud en ouvrant une usine de montage de camions pour une capacité annuelle de 5000 unités.

 

Le nouveau showroom de FAW Medina Motors :

Un lieu stratégique pour la marque

Il est vrai que l'événement principal de ce samedi 9 novembre reste inéluctablement la signature du contrat de partenariat entre les deux parties mais l'inauguration du nouveau showroom FAW- Médina Motors demeure quand même qu'on y prête un peu attention. En effet, située è l'embouchure de la rue de Tripoli de Hussein-Dey, cette nouvelle affaire drainera, è coup sur, la grande affluence pour venir observer les nouveautés de ce constructeur chinois. Et parmi le panel de voitures proposées, nous avons 4 modèles phares qui seront exposés dans cette enceinte.

Il s'agit  de :

- La N5, une berline populaire et économique.

- la V2, petite citadine et excellente routière élégante et sportive.

- Le N7, un mini SUC que l'on peut sérier entre une berline et un crossover.

- la V5, une berline urbaine et très élégante.

 

Par Saîd Lacète 

Lancement BAIC

ESSAIS / تجارب

Essais dynamiques du nouveau Mazda BT-50 à Bousaada Une nouvelle génération pour de nouvelles conquêtes

De notre envoyé spécial à BOusaada, SAID LACETEC’est à Bousaada, ville chère à Nacereddine DInet, et...

Webdesign iX Services